RMC Sport

Mondial 2018: pour Maradona, la France "n'est pas favorite" et aurait grand besoin de... Ribéry (VIDEO)

Invité à Bâle pour un match entre légendes, Diego Maradona s'est exprimé sur la Coupe du monde à venir. L'Argentin a ses favoris, et l'équipe de France n'en fait pas partie. Il manque un joueur essentiel aux Bleus selon lui.

A 57 ans, Diego Maradona n'a pas perdu son goût pour le ballon rond. Et même s'il n'est pas aussi en forme que du temps où il virevoltait sur les terrains avec l'Argentine et Naples, l'ex-attaquant a répondu à l'invitation à Bâle de l'horloger Hublot, chronométreur officiel de la Coupe du monde 2018 dans moins de trois mois. Maradona y a retrouvé, pour un match de futsal, plusieurs anciennes gloires comme Roberto Carlos, David Trezeguet, Marco Materazzi ou encore le sprinter Usain Bolt.

"La France serait meilleure si elle récupérait Ribéry"

Au micro de RMC Sport, Diego Maradona s'est exprimé sur le grand rendez-vous russe qui approche. Et "El Pibe de oro" a ses favoris... dont ne font pas partie l'Argentine, pourtant vice-championne du monde en titre, et la France. "La France est une bonne équipe. Il y a des bons joueurs comme Pogba, mais elle n'est pas favorite", tranche le champion du monde 1986. "Elle serait meilleure si elle récupérait Ribéry (qui a pris sa retraite internationale après avoir manqué le Mondial 2014 sur blessure, ndlr). Pour moi, l'Allemagne et l'Espagne sont les favoris", ajoute-t-il.

N.B avec Timothée Maymon à Bâle