RMC Sport

Coupe du monde: la réponse sympa de Mbappé à Pelé

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

Salué par Pelé pour son but en finale de la Coupe du monde ce dimanche, Kylian Mbappé a rendu un petit hommage sympa à la légende brésilienne.

Kylian Mbappé a encore écrit une très jolie page ce dimanche en finale de la Coupe du monde. En plus du titre décroché avec les Bleus contre la Croatie (4-2), l’attaquant de 19 ans a marqué un but qui a fait de lui le deuxième plus jeune scoreur de l’histoire en finale du Mondial après tout simplement le Roi Pelé, qui avait 17 ans et 8 mois en 1958.

De quoi récolter de jolis clins d’œil de la légende du foot. "Seulement le second ado a marqué un but dans une finale de Coupe du monde. C’est génial d’avoir un peu de compagnie", a tweeté Pelé avant de poursuivre un peu plus tard: "Si Kylian continue d’égaler mes records comme ça, je vais devoir dépoussiérer mes chaussures."

"Le roi restera toujours le roi"

Aussi élégant sur le terrain qu’en dehors, Mbappé, élu meilleur jeune du tournoi, a répondu à Pelé avec un joli hommage: "Le roi restera toujours le roi".

Impeccable dans son après-match, le joueur du PSG avait, avant cette conversation sympa avec sa majesté, salué avec classe son sélectionneur Didier Deschamps: "Didier Deschamps était bien, il était très bien. Je ne l’ai jamais vu autant sourire. Ce qu’il a fait c’est impressionnant. Gagner le Mondial en tant que joueur et en tant qu’entraineur, seuls Franz Beckenbauer et Mario Zagallo l’ont fait avant lui. Ca parle. Il va rester dans l’histoire encore plus que nous les joueurs. Il l’a fait deux fois, c’est exceptionnel."

JBi