RMC Sport

Coupe du monde: Mbappé la joue très classe après le titre mondial

Meilleur jeune joueur de la Coupe du monde 2018 remportée par l’équipe de France ce dimanche, Kylian Mbappé a salué Didier Deschamps. Selon le buteur tricolore, son sélectionneur restera dans les mémoires du football français.

Seulement dix-neuf ans et déjà champion du monde. Salué par sa majesté le "Roi Pelé" et auteur de quatre buts lors du Mondial 2018 dont un en finale contre la Croatie (4-2) ce dimanche, Kylian Mbappé continue d’afficher une maturité déconcertante. Alors que tous ses coéquipiers fêtaient le titre, lui est resté dans la mesure avec une joie toute intérieure. "Nous sommes fiers parce que j’en ai rêvé. Je suis content mais je pense que c’est une étape, a lancé le prodige après son sacre mondial. Cela vous donne envie de continuer à travailler pour aller encore plus loin. Si je m’arrête ici même si je suis champion du monde, j'ai d'autre choses à faire dans le foot, j'ai beaucoup d'objectifs et il faudra se remettre au travail."

Mbappé: "Deschamps va rester dans l’histoire encore plus que nous"

Heureux de l'ambiance au sein du groupe tricolore pendant toute la compétition, Kylian Mbappé a salué le travail de son sélectionneur, Didier Deschamps. Pour le buteur, le technicien reste le grand artisan de ce nouveau titre mondial. "Didier Deschamps était bien, il était très bien. Je ne l’ai jamais vu autant sourire, a poursuivi Kylian Mbappé. Ce qu’il a fait c’est impressionnant. Gagner le Mondial en tant que joueur et en tant qu’entraineur, seuls Franz Beckenbauer et Mario Zagallo l’ont fait avant lui. Ca parle. Il va rester dans l’histoire encore plus que nous les joueurs. Il l’a fait deux fois, c’est exceptionnel. […] Il apporte une deuxième étoile à la France."

Reste une question en suspens, Didier Deschamps est-il le plus beau palmarès du foot français? En tout cas, il est deux fois champion du monde.

JGL