RMC Sport

Coupe du monde: la Suède pourrait jouer sans son capitaine face à la Suisse (pour une très bonne raison)

Andreas Granqvist

Andreas Granqvist - AFP

Le défenseur et capitaine de la Suède Andreas Granqvist pourrait manquer le 8e de finale de Coupe du monde face à la Suisse mardi. Le motif de son absence? Le possible accouchement de sa femme, en Suède.

C'est ce qu'on appelle un très mauvais timing. Le capitaine suédois Andreas Granqvist est incertain pour le huitième de finale de la Coupe du monde contre la Suisse mardi car sa femme est sur le point d'accoucher en Suède, a-t-il confié lundi. "Rien de nouveau pour l'instant. On va devoir attendre et voir ce qui se passe", a commenté le défenseur en conférence de presse à Saint-Pétersbourg.

Le sélectionneur suédois réclame l'accouchement avant le match

"Je suis complètement concentré sur mon match et ma femme est très forte", a ajouté le joueur âgé de 33 ans, alors que la date prévue de l'accouchement de sa femme Sophie, mardi, coïncide avec le huitième de finale. Interrogé sur la possibilité de changer ses plans à la dernière minute, le sélectionneur Janne Andersson, a préféré éluder. "Peut-on avoir la naissance avant de commencer à gérer ça?", a-t-il plaisanté.

Une situation qui est arrivé à l'Anglais Fabian Delph qui a quitté la sélection des Trois lions pour assister à la naissance de son enfant.

La rédaction avec l'AFP