RMC Sport

Coupe du monde: le Brésil bien accueilli à Sotchi, mais l'entraînement est annulé

Fagner, Neymar et Coutinho

Fagner, Neymar et Coutinho - AFP

Les joueurs brésiliens ont pris leurs quartiers dans leur hôtel de Sotchi, cette nuit. Neymar et sa bande devaient s'entraîner ce lundi mais leur séance a été annulée.

Les Brésiliens sont arrivés à Sotchi dans la nuit de dimanche à lundi, accueillis par une petite centaine de supporters, curieux ou journalistes. Quelques drapeaux, bandanas et chants pour la Seleçao auriverde qui a débarqué sur les coups de 3h du matin (2h du matin heure française) avant de monter dans un bus frappé des 5 étoiles de champion du monde et du slogan: "Plus que 5 étoiles, 200 millions de cœurs qui battent".

Costumes traditionnels et gâteaux typiques

Neymar et Marcelo ont été parmi les plus acclamés. La star du PSG s’est assise au fond du bus aux côtés de Casemiro, direction leur camp de base et hôtel situé à 20 minutes de l’aéroport. Le Swisshotel a accueilli la délégation brésilienne avec bouquets de fleurs, ballons verts et jaunes, petits drapeaux brésiliens et musique. Le personnel était habillé en costume traditionnel et offrait à la descente du bus des gâteaux typiques de la région du Caucase.

Après une nuit de repos les Brésiliens devaient effectuer cet après-midi leur premier entraînement sur le sol russe, mais il a été annulé. Les joueurs de la Seleçao ont une journée de repos et s'entraîneront ce mardi matin. 

A lire aussi >> Mondial 2018: Touché à un genou, Piqué a quitté l’entraînement de l'Espagne

VIDEO: Les Bleus découvrent leur hôtel en Russie

Florent Germain, à Sotchi