RMC Sport

Coupe du monde: le Brésil se veut rassurant pour Marcelo

Marcelo a quitté la pelouse de Moscou dès la 10e minute ce mercredi face à la Serbie. Le staff médical a assuré ne pas avoir de grande inquiétude quant à la suite de la compétition pour le latéral du Real Madrid.

Le Brésil a frémi dès la 10e minute. Pas sur une arabesque de Neymar ou une frappe lumineuse de Coutinho. Plutôt des frissons de peur. Car un cadre de la Seleçao a quitté la pelouse de Moscou en boitillant. Touché musculairement contre la Serbie, Marcelo a ainsi été contraint de céder sa place à Filipe Luis. Et c’est tout un pays qui craignait de perdre un taulier de la Seleçao pour la suite de la Coupe du monde 2018 pour le Brésil.

Marcelo touché au dos

Mais le Brésil s’est voulu rapidement rassurant. Selon la Fédération brésilienne, qui avait d'abord craint une contracture à la cuisse, Marcelo est légèrement touché au dos: "Diagnostic d'un spasme sur la musculature stabilisatrice de la colonne vertébrale. Il y a déjà des signes d'amélioration après qu'il ait été soigné. Il poursuit un traitement et reste sous observation", a twitté la Seleçao.

C'est ainsi bien une contracture au niveau de la colonne vertébrale qui lui a entraîné ces douleurs au dos et à la cuisse. Marcelo, qui a donc reçu un traitement médical dès ce mercredi pour cette blessure, a également été massé par le staff brésilien. Le Brésil affrontera le Mexique en 8es de finale, le lundi 2 juillet à 16h.

avec Florent Germain et Timothée Maymon