RMC Sport

Coupe du monde: le match des animaux pronostiqueurs donne la victoire à la Croatie contre la France

Comme le veut la tradition, de nombreux animaux ont laissé leur flair parler durant cette Coupe du monde. Si Achille le chat n'a pas levé le voile sur la finale France-Croatie, trois de ses confrères ont déjà donné leur verdict. Et deux voient la victoire de la Croatie...

Lancée par Paul le Poulpe lors de l'Euro 2008, la tradition des animaux pronostiqueurs a naturellement été respectée lors de cette Coupe du monde 2018 en Russie.

Pour vedette, le régional de l'étape Achille le chat. Un chat blanc, mais surtout sourd, qui a emménagé au musée de l'ermitage de Saint-Petersbourg pour pouvoir être au calme et faire "parler son cœur". 

Il avait bien senti les victoires de la Russie contre l'Arabie saoudite puis l'Egypte mais avait choisi la gamelle belge avant la demi-finale face aux Bleus... Difficile donc de tenir compte de son prono pour la finale, qu'il n'a d'ailleurs toujours pas dévoilé. 

Au rendez-vous également, Shaheen le chameau, qui nous vient de Dubai. Il avait déjà sévi en 2014 en pronostiquant la victoire finale du Portugal au Mondial brésilien. Raté... Il a toutefois bossé les fondamentaux depuis et a signé six bons pronos avant de donner le qualification de l'Uruguay au détriment de la France. Pas de quoi vraiment crédibiliser son sentiment pour la finale: une victoire de la Croatie.

Sur les rangs également, un représentant français. Newton le Kéa. Il loge dans la ménagerie du Jardin des Plantes dans le cinquième arrondissement de Paris. Il n'a pas eu beaucoup de nez durant la compétition et pour ce dimanche, il voit les Bleus décrocher une seconde étoile. Bon...

Un avis que ne partage pas Cleopatra la Tapir, qui a élu domicile au Limpopo Zoo de Nijni Novgorod. La bande de Luka Modric & co est de nouveau plébiscitée. "Cléopatra est plus sûre que jamais de sa prédiction. Elle s'est approchée sans hésiter de la cuvette de fruits avec un drapeau croate. Victoire certaine de la Croatie", a annoncé le service de presse du zoo. Didier Deschamps ne va pas manquer de s'appuyer dessus pour motiver ses troupes ce dimanche.

JBi avec PA