RMC Sport

Coupe du monde: le Pérou défiera l’Australie sans Farfan, forfait après son choc à la tête

Jefferson Farfan

Jefferson Farfan - @AFP

Jefferson Farfan a déclaré forfait pour le dernier match du Pérou dans cette Coupe du monde, mardi face à l’Australie (16h). Transporté à l’hôpital samedi après un violent choc à la tête pendant l’entraînement, Farfan n’est pas suffisamment rétabli.

D’ores et déjà éliminé de la Coupe du monde après deux défaites, dont un dernier revers contre les Bleus (1-0), le Pérou défiera l’Australie mardi (16h) pour ne pas quitter la Russie fanny. La sélection sud-américaine, de retour après 36 ans d’absence, devra toutefois composer sans l’un de ses attaquants vedettes, Jefferson Farfan. Le joueur du Lokomotiv Moscou, champion de Russie, a déclaré forfait pour le dernier match de son équipe dans la compétition, après un violent choc à la tête reçu à l'entraînement samedi.

Le joueur va mieux, mais il n'est pas apte

L’attaquant de la sélection péruvienne a eu une très chaude alerte lors d’un entraînement, après avoir télescopé un coéquipier. Le joueur a brièvement perdu connaissance et a dû être pris en charge en urgence pour être transféré à l’hôpital. Un communiqué de la sélection péruvienne avait confirmé le "traumatisme crânien" samedi soir. Après avoir salué la rapidité d’intervention des équipes médicales et l’efficacité de la Russie en matière de prise en charge de ce genre de blessure, ce lundi, le sélectionneur Ricardo Gareca a confirmé que le joueur allait bien, mais qu’il ne serait pas apte à jouer mardi contre l’Australie (16h).

QM avec Timothée Maymon et Florent Germain à Sotchi