RMC Sport

Coupe du monde: le plus beau but de l'histoire n’est pas celui de Maradona

La chevauchée fantastique de Maradona en 1986

La chevauchée fantastique de Maradona en 1986 - @AFP

La FIFA a appelé les supporters à voter pour le plus beau but des Coupes du monde sur sa page Facebook. C’est le ciseau acrobatique de Negrete, lors du Mondial 1986, qui a recueilli le plus de suffrages.

Les puristes ont sorti la sulfateuse. L’affront est tel qu’ils sont montés au créneau, notamment la presse espagnole. La Fifa organisait récemment un vote sur sa page Facebook, entre le 31 mars et le 9 avril, pour élire le plus beau but des Coupes du monde. Les supporters à travers le monde étaient appelés à se prononcer sur le sujet. Contre toute attente, c’est le ciseau acrobatique de Manuel Negrete (Mexique) contre la Bulgarie (2-0), lors de la Coupe du monde 1986 au Mexique, qui a raflé la mise.

Negrete devance la volée d'Eder

Ce superbe but a été préféré à la chevauchée légendaire de Maradona (Argentine) contre l’Angleterre (2-1), réalisée au cours de la même édition. 32 buts étaient en lice pour obtenir le titre honorifique de plus beau but des Coupes du monde. Et les fans ont jugé que ce n’était pas celui de Maradona. La réalisation de l'Argentin n’a même pas atteint la finale puisque le but de Negrete devance celui d’Eder (Brésil), inscrit à l’issue d’un bel enchaînement du pied gauche, contre l'URSS de Rinat Dasaev, l'ancien gardien du Spartak Moscou, en 1982.

VIDEO. Mondial 2018: pour Maradona, la France "n'est pas favorite" et aurait grand besoin de... Ribéry

RMC Sport