RMC Sport

Coupe du monde: le programme des Bleus avant de défier la Belgique

Didier Deschamps

Didier Deschamps - AFP

C’est une première dans cette Coupe du monde, les Bleus évolueront en soirée, à 20h (heure française) lors de la demi-finale face à la Belgique. De quoi retrouver un planning plus habituel.

C’est le grand jour pour les Bleus qui affrontent la Belgique ce mardi au stade Krestovski de Saint-Pétersbourg en demi-finale de la Coupe du monde (20h heure française). Pour la première fois du Mondial, l’équipe de France va ainsi jouer en soirée. Retour donc à un jour de match plus traditionnel.

Un point avec le médecin pour Mbappé

Pour éviter de trouver le temps trop long, les 23 Bleus peuvent se réveiller et prendre leur petit déjeuner jusqu’à 10h-10h30. Suivra le réveil musculaire au cours duquel Kylian Mbappé, absent de l’ultime entraînement de ce lundi en raison d’un mal de dos, fera un point avec le médecin et pourra être de nouveau manipulé.

Didier Deschamps a ensuite programmé une nouvelle séance vidéo, juste avant le déjeuner. Petit quartier libre ensuite pour essayer notamment de s’offrir une petite sieste.

Causerie programmée juste avant 18h

Après la collation, il sera temps de rentrer dans le vif du sujet avec la causerie, peu avant 18h. Le sélectionneur y donnera son onze à ses joueurs pour affronter les Diables Rouges.

Quelques minutes plus tard, les Bleus prendront le bus en direction du stade Krestovski où il sera temps de se frayer un chemin jusqu’à la finale de dimanche.

JBi avec JRe, à Saint-Pétersbourg