RMC Sport

Coupe du monde: le programme des quarts de finale, avec France-Etats-Unis

Alex Morgan, star des Etats-Unis, tentera avec ses coéquipières  de venir à bout de la France en quarts de finale.

Alex Morgan, star des Etats-Unis, tentera avec ses coéquipières de venir à bout de la France en quarts de finale. - AFP Sports

L'Europe domine cette Coupe du monde 2019. La France affrontera les Etats-Unis, dernière sélection non-européenne, ce vendredi au Parc des Princes (21h), en quarts de finale.

Le programme des quarts de finale de la Coupe du monde 2019 est connu. Sur les huit dernières équipes toujours en course pour le titre mondial, les Etats-Unis figurent comme le dernier rempart face aux sélections européennes. 

La Norvège et l'Angleterre donneront le coup d'envoi de ces quarts dès ce jeudi (21h) au stade Océane du Havre. Un match particulièrement intéressant pour les Françaises puisqu'elles retrouveront potentiellement pour les demi-finales l'une de ces deux équipes.

Le choc des quarts pour la France face aux Etats-Unis

Mais avant de penser à un potentiel dernier carré, l'équipe de France va devoir affronter les Etats-Unis, les favorites de cette compétition, tenantes du titre, ce vendredi (21h) au Parc des Princes. Pour ce qui s'annonce comme un moment fort de cette Coupe du monde.

Dans l'autre partie de tableau 100% européenne, l'Italie et les Pays-Bas se défieront à Valenciennes ce samedi (15h). Avant l'ultime affiche de ces quarts entre l'Allemagne et la Suède toujours ce samedi (18h30) mais au Roazhon Park de Rennes. 

Le tableau final de la Coupe du monde

8es de finale

Allemagne-Nigeria : 3-0

Norvège-Australie : 1-1 (4 tab à 1)

Angleterre-Cameroun : 3-0

France-Brésil : 2-1 (ap)

Espagne-Etats-Unis : 1-2

Suède-Canada : 1-0

Italie-Chine : 2-0

Pays-Bas-Japon : 2-1

Quarts de finale

(1) Norvège-Angleterre (27 juin, 21h)

(2) France-Etats-Unis (28 juin, 21h)

(3) Italie-Pays-Bas (29 juin, 15h)

(4) Allemagne-Suède (29 juin, 18h30)

Demi-finales

Vainqueur 1 - Vainqueur 2 (2 juillet, 21h)

Vainqueur 3 - Vainqueur 4 (3 juillet, 21h)

Finale

(7 juillet, 17h)

Guillaume Lepère