RMC Sport

Coupe du monde: le PSG et le Barça seront représentés en finale

Les deux quarts de finale de la Coupe du monde Uruguay-France et Brésil-Belgique assurent au PSG et au Barça d’avoir au moins un représentant en finale le 15 juillet.

Nasser Al-Khelaïfi et Josep Maria Bartomeu peuvent se frotter les mains. Les présidents du PSG et du Barça auront au moins un joueur en finale de la Coupe du monde le 15 juillet à Moscou. S’il n’y a pas de transfert surprise d’ici là, bien sûr. Après les qualifications du Brésil et de la Belgique pour les quarts de finale, ce lundi, les deux clubs sont certains d’avoir au moins un représentant en finale.

Car Brésil-Belgique et Uruguay-France sont des affiches du même côté du tableau, avec donc l’une de ces quatre équipes qui ira en finale. Pour le PSG, Edinson Cavani (Uruguay), Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe et Alphonse Areola (France), Neymar, Thiago Silva et Marquinhos (Brésil) et enfin Thomas Meunier (Belgique) sont concernés.

Pour le Barça, il s’agit de Luis Suarez (Uruguay), Samuel Umtiti et Ousmane Dembélé (France), Thomas Vermaelen (Belgique) et du duo Paulinho-Coutinho (Brésil). L’Atlético de Madrid a failli être dans la même situation, avec des Uruguayens (Godin, Gimenez), des Français (Griezmann, L.Hernandez, Lemar), un Brésilien (Filipe Luis), mais le Belge Yannick Carrasco a été transféré en Chine l’hiver dernier.

Pas de duel entre joueurs du PSG en finale

Par contre, avant même les derniers 8es de finale Suède-Suisse et Colombie-Angleterre de l’autre côté du tableau ce mardi, le PSG a la certitude de ne pas se sentir divisé en finale. Car il n’a aucun joueur dans ces quatre équipes ainsi que parmi les deux premiers qualifiés pour les quarts (Russie-Croatie).

Dans cette partie du tableau, la Ligue 1 comptera donc sur le parcours jusqu’en finale des Suédois Ola Toivonen, Jimmy Durmaz (Toulouse) et Karl-Johan Johnsson (Guingamp), ou du Suisse François Moubandje (Toulouse), ou du Colombien Radamel Falcao (Monaco), ou du Croate Danijel Subasic (Monaco).

LP avec JB