RMC Sport

Coupe du monde : le Real Madrid avait fait pression sur Di Maria

Angel Di Maria (Argentine)

Angel Di Maria (Argentine) - AFP

Angel Di Maria a révélé que le Real Madrid avait envoyé un courrier le matin de la finale de la Coupe du monde pour qu’il ne joue pas face à l’Allemagne, alors qu’il s’était blessé en quarts de finale.

Angel Di Maria a beau avoir brillé face à l’Allemagne mercredi, avec trois passes décisives et un but lors de la victoire de l’Argentine à Düsseldorf (4-2), ce n’est évidemment pas ce match amical qu’il aurait voulu jouer. Mais la finale de la Coupe du monde, le 13 juillet. Blessé à la cuisse droite lors du quart de finale de l’Argentine contre la Belgique (1-0), il avait tout tenté pour pouvoir jouer contre la Mannschaft (0-1 ap). En vain. Près de deux mois plus tard, il a révélé à Radio América que le Real Madrid, qui était alors son club, avait fait pression pour qu’il ne joue pas.

« Il y a une lettre du Real Madrid qui est arrivée à 11h du matin, à quelques heures de la finale, a raconté le nouveau joueur de Manchester United, transféré pour 75 millions d’euros. Ils me l’ont donnée et je l’ai déchirée. Ça n’a pas compté, c’était une décision d’Alejandro (Sabella, l’ex-sélectionneur). J’ai beaucoup souffert ce matin-là. C’est la pire chose qui me soit arrivée dans ma vie. Julio Grondona (l’ex-président de la Fédération Argentine, décédé le 30 juillet) m’a dit qu’ils prendraient en charge ce qu’il pouvait se passer si je jouais. »

Di Maria : « Je ne sais pas combien de temps Cristiano va tenir au Real »

« La décision de la Fédération et du joueur a été de déchirer la lettre, a confirmé Julito Grondona, le fils de l’ancien président, également membre de la Fédération. Elle était signée de Florentino Perez et il n’autorisait pas Di Maria à jouer. Moi, je l’aurais fait jouer et on aurait vu comment le match aurait tourné. » Pour le joueur, les relations sont désormais très tendues avec son ancien club. Même si la star Cristiano Ronaldo le soutenait. « Cristiano a toujours été de mon côté, a indiqué Angel Di Maria. Je ne sais pas combien de temps il va tenir au Real. Je n’ai jamais dit que je voulais quitter le Real. Mais quand on ne veut pas de vous, vous devez partir. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent sur moi, les millions pour lesquels ils m’ont vendu ont été très utiles pour l’économie du Real. »

la rédaction