RMC Sport

Coupe du monde: le sélectionneur suédois "ne pense pas" à un retour de Zlatan (qui ne l'a pas appelé)

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - AFP

Zlatan Ibrahimovic a récemment annoncé qu'il serait présent à la Coupe du monde, malgré sa retraite international prise après l'Euro 2016. Mais Janne Andersson, le sélectionneur suédois, n'en est vraiment pas aussi certain.

"Je vais aller au Mondial. C'est la seule chose que je peux dire. Si j'en dis plus, des gens vont m'en vouloir". Zlatan Ibrahimovic (36 ans) s'est montré catégorique la semaine dernière: il jouera la Coupe du monde. Une assurance légendaire de l'attaquant du Los Angeles Galaxy que ne partage pas forcément Janne Andersson, le sélectionneur suédois, interrogé par Bild.

"Quand vous prenez votre retraite internationale, comme Zlatan après l'Euro 2016, l'affaire est réglée, a déclaré le coach suédois. Si vous avez perdu la foi pour être avec l'équipe nationale pendant 40 ou 50 jours par an, et que vous préférez ne rien faire pour passer du temps avec votre famille, je respecte ça. Je ne crois pas au fait de convaincre quelqu'un. Je préfère travailler avec les 250 000 joueurs qui veulent faire partie de ça."

"Ce ne sont que des spéculations"

"Il peut le faire, a enchaîné Andersson. Mais s'il change d'avis, contacte-moi et dis-le moi: "Oui, je veux en faire partie". Après on s'assiéra et on discutera de ce que ça signifierait, de comment nous jouons en ce moment et ainsi de suite. Mais ce ne sont que des spéculations. Je ne pense pas à ça. Je prends les choses comme elles viennent. Si tu dois en faire partie, tu dois m'appeler. C'est aussi simple que ça."

A lire aussi >> Suède: un international n'est pas très chaud pour que "l'individualiste" Zlatan joue la Coupe du monde

VIDEO: Le Vestiaire - Quand Zlatan a demandé à un coéquipier... de garer sa voiture

Alexandre Alain Rédacteur