RMC Sport

Suède: un international n'est pas très chaud pour que "l'individualiste" Zlatan joue la Coupe du monde

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - AFP

Gardien international suédois, Karl-Johan Johsson s'est exprimé sur le possible retour en sélection de Zlatan Ibrahimovic pour la Coupe du monde. Et le Guingampais ne semble pas très chaud.

Zlatan Ibrahimovic l'a annoncé lui-même, il va "aller au Mondial". Comment le sait-il? "Une Coupe du monde sans moi ne serait pas une Coupe du monde", a répondu l'attaquant du Los Angeles Galaxy, qui a pris sa retraite internationale et n'a donc pas participé à la campagne de qualification de la Suède. Interrogé sur cette possibilité de revoir "Ibra" sous le maillot jaune pour le Mondial (14 juin – 15 juillet), Karl-Johan Johnsson s'est montré plutôt sceptique.

"C'est au coach de voir s'il veut l'emmener, a déclaré le gardien international suédois au média français Main Opposée. Nous avons réussi à nous qualifier sans lui et je pense que nous pouvons bien jouer à la Coupe du monde sans lui. Mais comme je l'ai dit, c'est au coach de décider s'il veut qu'il nous rejoigne, et je suis sûr que s'il nous rejoint il jouera bien."

"Zlatan est individualiste, en tant que joueur et que personne"

"En tant qu'équipe, nous jouons comme un collectif, tous les joueurs ensemble, a poursuivi le gardien de Guingamp. Zlatan est individualiste, en tant que joueur et que personne, et le jeu tourne autour de lui. Au lieu de ça, maintenant nous jouons plus avec l'équipe ensemble."

"C'est un style de jeu différent quand vous avez un joueur comme Zlatan, Cristiano ou Messi dans votre équipe, parce que ce sont des joueurs de classe mondiale, et vous devez les utiliser pour gagner le match et jouer d'une façon spéciale. Je ne sais pas si le coach veut un tel grand changement, parce qu'il devra changer tout le système."

A lire aussi >> VIDEO. MLS: Zlatan fait encore gagner le Galaxy

VIDEO: Le Vestiaire - Quand Zlatan a demandé à un coéquipier... de garer sa voiture

Alexandre Alain Rédacteur