RMC Sport

Coupe du monde: le tableau virtuel de la phase finale (avec les adversaires supposés des Bleus)

placeholder video
Un terrible Brésil-Allemagne, les Bleus face au Nigeria comme en 2014… Voici à quoi ressembleraient les 8es de finale de la Coupe du monde si la compétition s’arrêtait après les deuxièmes matchs disputés dans cette édition.

Quelles affiches pour les 8es de finale de la Coupe du monde? S'il est bien sûr beaucoup trop tôt pour connaître les 16 équipes en lice pour la phase finale du Mondial russe et leur position définitive au classement, on peut en revanche s’amuser à se projeter sur la suite de la compétition alors que chaque pays a déjà joué deux de ses trois matchs de poules.

Un remake de Brésil-Allemagne?

Si rien ne changeait à l’issue des dernières rencontres, nous serions gâtés avec un énorme choc Brésil-Allemagne, remake de la demie du Mondial 2014 qui avait vu la Seleçao s’effondrer face aux futurs champions du monde (7-1). Et donc déjà un favori au tapis. Et les Bleus alor ? Comme il y a quatre ans, l'équipe de France serait opposée au Nigeria, un adversaire qu’elle avait battu 2-0.

Voici les 8es de finale si les classements ne changent pas:

France-Nigeria
Russie-Portugal
Brésil-Allemagne
Angleterre-Sénégal
Mexique-Suisse
Japon-Belgique
Espagne-Uruguay
Croatie-Danemark

Si on continue à se projeter, cela donnera donc en quarts de finale…

France ou Nigeria – Russie ou Portugal
Brésil ou Allemagne – Angleterre ou Sénégal
Mexique ou Suisse – Japon ou Belgique 
Espagne ou Uruguay – Croatie ou Danemark

Et puisque nous sommes chauvins, imaginons que les Bleus franchissent avec succès l’obstacle nigérian en 8es et russe ou portugais en quarts. Dans cette optique, les joueurs de Didier Deschamps pourraient s’offrir une demi-finale de rêve face au Brésil avant, rêvons jusqu'au bout, une finale contre l’Espagne. On signe !