RMC Sport

Coupe du monde: les Allemandes fêtent leur qualification avec un chant à la gloire de…Modeste

Anthony Modeste (FC Köln)

Anthony Modeste (FC Köln) - AFP

Ravies de leur qualification contre le Nigeria en huitième de finale de la Coupe du monde samedi (3-0), les Allemandes ont crié leur joie dans le bus de retour. Avec un improbable chant en l’honneur d’Anthony Modeste, l’attaquant français de Cologne en Bundesliga 2.

Séquence hautement improbable dans le bus allemand. Fières de la victoire contre le Nigeria samedi à Grenoble (3-0), les joueuses de Martina Voss-Tecklenburg ont logiquement fêté leur qualification pour les quarts de finale du Mondial français durant le trajet du retour. Le choix des paroles est bien plus étonnant, comme le dévoile le compte Twitter officiel de la sélection germanique.

"Modeste, Modeste, Anthony Modeste !"

En cœur, les lauréates des JO 2016 reprennent ainsi un chant à la gloire… d’Anthony Modeste, le Français de Cologne ! Hilares, les Allemandes accompagnent le un fond techno régulièrement lancé dans les travées du stade du FC Cologne. "Modeste, Modeste, Anthony Modeste !", entend-on, alors que de nombreuses joueuses de la seconde nation FIFA sont notoirement fans de l’équipe du Tricolore où évolue également l'ancien Niçois Vincent Koziello.

Actuellement en vacances après avoir obtenu la promotion en Bundesliga avec son club, l’ancien Bordelais, qui a retrouvé l’Allemagne cet hiver après un passage mitigé en Chine, n’a pas encore réagi. Mais nul doute que la séquence l’aura au moins sourire. Qualifiées sans souci, les Allemandes retrouveront la Suède ou le Canada en quart de finale.

PL