RMC Sport

Coupe du monde en direct: les Allemandes premières qualifiées en quart

Alexandra Popp

Alexandra Popp - AFP

L'Allemagne a obtenu sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2019 en dominant le Nigeria (3-0). Elles ont fait la différence dès la première période, avant de gérer parfaitement leur avance. Elles affronteront le Canada ou la Suède.

[FDM]

Le deuxième match de la soirée opposera la Norvège à l'Australie dans l'autre partie de tableau, celle des Bleues. Coup d'envoi à 21h.

[FDM]

Un résultat logique vu le contenu du match. Les Allemandes, sans forcer leur talent, ont été au-dessus. Les Nigérianes pourront regretter les absences d'Asisat Oshoala, Ngozi Ebere ou encore Rita Chikwelu.

[FDM]

C'EST FINI! L'Allemagne est la première nation qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2019! Les Allemandes ont dominé le Nigeria 3-0. Elles retrouveront le Canada ou la Suède au prochain tour.

[90e+2
3-0]

Légèrement excentrée sur la gauche devant la surface, Oparanozie arme un bon coup franc. Il termine juste au-dessus de la transversale allemande.

[90e
3-0]

Cinq minutes de temps additionnel !

[87e
3-0]

Le Nigeria pousse pour tenter de sortir avec les honneurs. Mais les contres nigérians se heurtent à la défense allemande.

[82e
3-0]

L'Allemande profite d'une passe en retrait complètement ratée pour filer face Nnadozie. Elle ne tremble pas et remporte son duel pour le troisième but allemand.

[82e
3-0]

BUT !!!

SCHÜLLER POUR LE 3-0! L'ALLEMAGNE FILE EN QUART!

[77e
2-0]

Uchendu s'impose d'entrée sur un duel aérien. Mais son coup de tête, sur un coup franc lointain, est capté par la gardienne allemande.

[75e
2-0]

Sortie sur civière pour Chinwendu Ihezuo, incapable de tenir debout à cause de crampes. Elle est remplacée par Chinaza Uchendu.

[69e
2-0]

L'Allemagne a fait ses trois changements

Lena Oberdorf remplace Lina Magull pour le dernier remplacement allemand. Dzsenifer Marozsan, absente depuis le premier match et une fracture de l'orteil, ne fera pas son retour aujourd'hui. 

[62e
2-0]

Intervention parfaite d'Ohale dans sa surface pour priver Schüller d'un duel face à la gardienne nigériane. Les Allemandes gèrent le match, à un peu moins d'une demi-heure de la fin.

[58e
2-0]

Gwinn tente sa chance sur le côté droit, depuis l'extérieur de la surface nigériane. Son tir est manqué.

[51e
2-0]

Le Nigeria manque une occasion

Entrée à la pause, Rasheedat Ajibade perce sur l'aile gauche. Desire Oparanozie est trop courte pour couper son centre au second poteau. Le Nigeria se rebelle d'entrée!

[46e
2-0]

Du changement à la pause

Rasheedat Ajibade remplace Evelyn Nwabuoku côté Super Falcons. Carline Simon fait son entrée à la place de Verena Schweers pour l'Allemagne. Klara Bühl supplée Melanie Leupolz. 

[46e
2-0]

C'est reparti à Grenoble entre l'Allemagne et le Nigeria! 

[45e
2-0]

C'est la pause! L'Allemagne mène 2-0 contre le Nigeria grâce à des buts de Popp et Däbritz!

[42e
2-0]

Une aile de pigeon en tribune 

Belle tentative de Svenja Huth au premier poteau. Pour reprendre un centre trop en arrière, l'attaquante allemande a tenté une aile de pigeon plongeante, sans parvenir à trouver le cadre. Le geste était joli. 

[37e
2-0]

Le Nigeria obtient un coup franc sur l'aile gauche, à quelques mètres du poteau de corner. Il est tenté directement au premier poteau, mais Schüller veillait pour détourner de la tête.

[32e
2-0]

Carton jaune pour Alexandra Popp après un croche-patte pour stopper un contre nigérian. Les Super Falcons tentent de mettre de l'intensité dans leur jeu pour perturber des Allemandes loin d'être intouchables, malgré le score.

[25e
2-0]

BUT !!!

DÄBRITZ TRANSFORME! Nnadozie était partie du bon côté, mais la frappe est limpide. 2-0!

[24e
1-0]

PENALTY POUR L'ALLEMAGNE! Le Nigeria est sanctionné après un geste raté de Nwabuoku, qui termine sa tentative de dégagement dans le genou d'une adversaire. Elle écope d'un carton jaune.

[21e
1-0]

Alexandra Popp est trop seule pour reprendre de la tête un corner, de la gauche vers la droite. Au niveau des 5m50, elle place un coup de casque croisé pour ouvrir le score.

[21e
1-0]

BUT !!!

POPP OUVRE LE SCORE! 1-0 POUR L'ALLEMAGNE!

[17e
0-0]

Popp tente sa chance 

L'attaquante allemande frappe de l'extérieur de la surface. Sa tentative est détournée par un pied nigérian, jusqu'en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien. 

[6e
0-0]

Première occasion allemande

L'Allemagne a sa première occasion du match sur un coup franc, placé par-dessus sur le mur dans course de Lina Magull. L'enchaînement contrôle-frappe termine sur le torse d'une défenseure nigériane. 

[1e
0-0]

C'est parti pour ce premier huitième de finale ! Les Nigérianes vont tenter de renverser les Allemandes, venues en France pour jouer le titre.

[17h25]

Les Allemandes n'ont pas tremblé

L'Allemagne a terminé première du groupe B, avec trois victoires face à la Chine, l'Espagne et l'Afrique du Sud. Le Nigeria est sortie du groupe A, celui des Bleues, parmi les quatre meilleurs troisièmes. Elles n'ont remporté qu'un match, contre la Corée du Sud, et se sont inclinées contre la France et la Norvège. 

[17h18]

Marozsan de retour sur le banc

La star de l'Allemagne Dzsenifer Marozsan, fait son retour sur la feuille de match. Victime d'une fracture d'un orteil lors du premier match contre la Chine, elle avait manqué le reste de la phase de groupe. 

[17h10]

La composition du Nigeria 

Nnadozie - Okeke, Ebi, Nwabuoku, Ohale - Ordega, Ayinde, Okobi, Kanu - Ihezuo, Oparanozie. 

[17h05]

La composition de l'Allemagne 

Schult - Gwinn, Doorsoun, Hegering, Schweers - Huth, Leupolz, Magull, Däbritz - Popp, Schüller. 

[17h]

Bonjour à tous!

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct le huitièmes de finale de la Coupe du monde 2019 entre l'Allemagne et le Nigeria.