Coupe du monde : les bons plans des Paris RMC sur les 8es de finale

Neymar - -
France-Nigeria
Vous ne serez pas étonnés, les Paris RMC sont unanimes sur la victoire de la France contre le Nigéria (1.50). Il est vrai que quand les Bleus sortent des poules, ils vont systématiquement au minimum jusqu'en 1/2 finale (58, 82, 86, 98, 2006). Cependant, les Super Eagles risquent de nous poser des problèmes et on ne s'attend pas à un succès facile. Luis Fernandez vous propose une victoire en 2e mi-temps (3.90). Eric Di Meco et Capitaine Larqué voient la France s'imposer sans encaisser de but (2.10). Coach Courbis vous suggère de miser sur une victoire française avec un but d'Olivier Giroud (2.60), s'il est titulaire. Pour ma part, je jouerai la France vainqueur par un but d'écart (3.00).
Brésil-Chili
Le Brésil a toujours dominé le Chili en Coupe du monde et les Chiliens n'ont jamais battu d'équipes sud-américaines dans cette compétition. Le favori du Mondial joue à domicile et devrait battre le Chili (1.55) selon tous les membres des Paris RMC. Pour faire grimper la cote, Luis Fernandez mise sur une victoire de la Seleçao avec un but de Neymar (2.20). Eric Di Meco, Capitaine Larqué et moi sommes d'accord : le Brésil gagne et les deux équipes marquent (2.90). Quant à Coach Courbis, il conseille le 1-0/2-0/3-0 pour les Brésiliens à 2.60 !
Colombie-Uruguay
Nous sommes unanimes sur la victoire de la Colombie contre l'Uruguay (1.90). Il est vrai que les deux seules fois où Luis Suarez (suspendu pour 9 matches) n'a pas joué avec son pays en Coupe du monde depuis 2010, la Céleste s'est inclinée : contre les Pays-Bas en 1/2 finale (2010) et contre le Costa Rica (2014). Nous aussi du même avis pour vous conseiller le succès des Cafeteros avec but de James Rodriguez (4.40) et Eric Di Meco ajoute même qu'il faut parier sur une victoire des Colombiens sans encaisser de but (2.80).
Pays-Bas-Mexique
Luis Fernandez est très indécis sur Pays-Bas-Mexique. Pour lui, une surprise n'est pas à exclure. Du coup, il suggère de jouer la qualification mexicaine à 2.25, pourquoi pas après prolongation (11.00) ou aux tirs au but (10.00). Les autres membres de la Dream Team ne sont pas d'accord avec Luis et jouent la victoire des « Oranges Mécaniques » grâce à leur duo infernal van Persie (3.40 avec la victoire néerlandaise) / Robben (4.00). Eric Di Meco voient les Pays-Bas gagner et les deux équipes marquer (4.00).
Costa Rica-Grèce
L'affiche la plus surprenante de ces 1/8 de finale de la Coupe du monde est incontestablement Costa Rica - Grèce. Nous n'avons pas été impressionnés par les Grecs et voyons tous le Costa Rica s'imposer (2.35), même si Luis Fernandez pense que cela sera après prolongation (8.00) ou aux tirs au but (8.50) tant la Grèce sait bétonner en défense. Pour Eric Di Meco, Coach Courbis, Capitaine Larqué et moi, la révélation de cette Coupe du monde gagnera sans prendre de but (3.30).
Allemagne-Algérie
La victoire de l'Allemagne face à l'Algérie nous semble être un pari sûr (1.26). Cependant, Luis Fernandez pense, comme Eric Di Meco, que les Fennecs s'inclineront mais marqueront (2.60). Capitaine Larqué est d'accord avec eux et propose le but de Slimani (4.00). Pour ma part, je vous conseille la victoire de l'Allemagne par au moins deux buts d'écart (1.60) et l'Allemagne avec but de Müller (1.65)... voire le doublé (2.90).
Pariez sur Allemagne-Algérie !
Argentine-Suisse
Aucune discussion au sein de la Dream Team sur Argentine - Suisse, l'autre pari sûr de ces 1/8 de finale: victoire de l'Albiceleste (1.50) ! Nous sommes tous d'accord pour vous inciter à miser sur un succès argentin avec but de Messi (1.90) et pourquoi pas jouer le doublé de Leo à 3.20 ?
Belgique-Etats-Unis
Vous avez noté que nous n'avons pas proposé de surprises, hormis Luis avec la qualification du Mexique. S'il doit y en avoir une, elle pourrait venir du match entre la Belgique et les Etats-Unis. C'est du moins l'avis de Coach Courbis, de Jean-Michel Larqué et le mien. Le Capitaine voit même les Américains s'imposer en 90 minutes (4.30). Coach et moi jouons le nul (3.30) et la qualification des Etats-Unis (2.60). Luis Fernandez et Eric Di Meco sont plus classiques: victoire des Diables Rouges (1.75).
Pariez sur Belgique-Etats-Unis !
Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC !