RMC Sport

Coupe du monde: les enfants thaïlandais coincés dans une grotte invités pour la finale

Les enfants thaïlandais coincés dans la grotte

Les enfants thaïlandais coincés dans la grotte - AFP

La FIFA a décidé de garder un lot de places pour la finale de la Coupe du monde à destination des enfants thaïlandais bloqués depuis 13 jours par la montée des eaux.

Leur calvaire dure déjà depuis 13 jours. Douze jeunes footballeurs thaïlandais et leur entraîneur ont été surpris par la montée des eaux dans une grotte, et attendent depuis de pouvoir retrouver la lumière du jour. Une histoire qui a ému la FIFA, qui a décidé de leur réserver des places pour la finale de la Coupe du monde le 15 juillet prochain.

"Si, comme nous l’espérons, ils retrouvent leur famille dans les prochains jours et que leur santé le permet de voyager, la FIFA serait très heureuse de les inviter à assister à la finale à Moscou", a indiqué le président de la FIFA, Gianni Infantino, dans un courrier adressé à la Fédération thaïlandaise.

L'évacuation reste très compliquée

Si les secouristes sont parvenus à atteindre le groupe d'enfants, leur évacuation reste très compliquée. Pour sortir de la grotte, ils devront emprunter quatre kilomètres de boyaux accidentés, dont des passages sous l'eau. Les plongeurs mettent 11h pour effectuer l'aller-retour, et l'un d'entre eux a trouvé la mort lors de l'une de ses tentatives de trajet.

DW