RMC Sport

Coupe du monde: les maillots des Bleus s’arrachent (surtout avec le flocage Mbappé)

Le brillant parcours de l’équipe de France à la Coupe du monde a donné des envies d’achat aux supporters des Bleus. La boutique de la Fédération française de football est prise d’assaut. Reportage.

Qualifiée pour la finale de la Coupe du monde, dimanche à Moscou (1-0), l’équipe de France suscite l’adhésion depuis le début de la phase à élimination directe. Dans son sillage, elle a fédéré un pays qui attendait une telle épopée dans la compétition depuis 2006 et la finale perdue contre l’Italie aux tirs au but. Vingt après le premier sacre mondial, les Bleus ont la possibilité d’ajouter une deuxième étoile sur le maillot siglée du coq. En attendant le possible exploit, les supporters de l’équipe de France se ruent dans les points de vente et s'arrachent la tunique actuelle.

Mbappé et Griezmann très demandés

Leader de l’attaque des Bleus, Mbappé est très demandé pour le flocage, notamment pour le maillot blanc. Celui-ci était en rupture de stock dans la boutique de l'équipementier des Bleus jusqu'à un réapprovisionnement récent. Les flocages Griezmann connaissent également un grand succès.

A quatre jours de la finale, le temps presse pour obtenir sa précieuse tunique. Notre reportage est à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

RMC Sport