
Coupe du monde: les secours portugais chambrent Neymar pour ses simulations

Neymar - AFP
La Coupe du monde s’arrête déjà pour Neymar. Attendu comme l’une des stars de la compétition, Neymar a pris la porte vendredi soir avec la défaite de la Seleção en quarts de finale contre la Belgique (2-1).
Incapable de trouver la faille face à Thibaut Courtois, l’attaquant du PSG quitte la Russie sur une immense désillusion collective, et avec seulement deux buts marqués au compteur, probablement loin de ses objectifs personnels. Pour beaucoup, son Mondial se résumera également en grande partie à ses roulades, cibles de critiques nourries après chaque rencontre.
Une façon de dénoncer les appels abusifs
Déjà taclé par certains de ses adversaires, d’anciens joueurs et des supporters, Neymar a même été chambré avant le coup d’envoi de Brésil-Belgique par l'Institut national d'urgences médicales (Inem), soit l’équivalent des services de secours portugais. Dans un message posté sur son compte Twitter, l’institut s’est servi de la star brésilienne pour dénoncer l'usage abusif du 112, le numéro d'urgence européen: "75,8% des appels au 112 ne sont également pas des urgences."
Une référence directe aux exagérations de Neymar, qui en a agacé plus par sa fâcheuse tendance à en rajouter à chaque contact.