RMC Sport

Coupe du monde: Lineker revisite (encore) sa célèbre formule sur l'Allemagne (et c'est moins flatteur)

placeholder video
L'ancien attaquant anglais Gary Lineker a remis au goût du jour la plus célèbre de ses citations après la défaite de l'Allemagne ce mercredi face à la Corée du Sud (2-0), synonyme d'élimination dès la phase de groupes de la Coupe du monde pour les hommes de Joachim Löw.

"Le football est un jeu très simple. Vingt-deux hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne." Tous les amateurs de football connaissent cette célèbre formule de Gary Lineker, ex-international anglais, passé notamment par le Barça et Tottenham, devenu consultant pour la BBC. Habitué des réseaux sociaux, il a profité ce mercredi de l’élimination de l’Allemagne dès le premier tour de la Coupe du monde pour mettre à jour les mots qu'il a prononcés en 1990, année du troisième titre mondial des Allemands.

"Les Allemands ne gagnent plus toujours"

"Le football est un jeu simple. Vingt-deux hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin, les Allemands ne gagnent plus toujours. La version précédente est confinée à l'histoire", a-t-il écrit dans un message posté sur son compte Twitter. Dominée par la Corée du Sud (2-0) à l’occasion de la troisième et dernière journée de la phase de groupes, la Mannschaft a terminé à la quatrième place. Lineker, lui, avait une première fois modifié sa maxime après la victoire des hommes de Joachim Löw, samedi, contre la Suède (2-1) grâce à un but sur le fil de Toni Kroos.

"Le football est un jeu simple. Vingt-deux hommes courent après un ballon pendant 82 minutes. Puis les Allemands perdent un joueur expulsé, donc, vingt-un joueurs courent après le ballon pendant treize minutes, et à la fin, les Allemands se démerdent pour gagner", avait-il commenté, faisant référence notamment référence à l’expulsion de Jérôme Boateng.

RR