RMC Sport

Coupe du monde: la version 2018 (un peu plus grossière) de la célèbre formule de Lineker sur l'Allemagne

Gary Lineker a remis au goût du jour la plus célèbre de ses citations après le succès allemand (2-1) arraché au bout du suspense contre la Suède, samedi à la Coupe du monde.

"Le football est un sport qui se joue à onze contre onze, et à la fin, c’est l’Allemagne qui gagne." Adaptée en Français, tous les amateurs de football connaissent la célèbre citation de Gary Lineker, sans toujours en connaître l’origine.

Commentateur pour la BBC, l’ex-international anglais est un habitué des réseaux sociaux, un twittos compulsif. Il a encore profité du joli succès allemand contre la Suède (2-1), ce samedi, pour adapter les mots qu'il a prononcés en 1990, et les remettre au goût du jour sur Twitter.

"Donc 21 joueurs courent après le ballon pendant 13 minutes ..."

"Le football est un jeu simple, 22 hommes courent après un ballon pendant 82 minutes. Puis les Allemands perdent un joueur expulsé, donc 21 joueurs courent après le ballon pendant 13 minutes, et à la fin, les Allemands se démerdent pour gagner", a écrit Gary Lineker sur Twitter. Une version un peu plus grossière que l'originale, ce dont l'auteur se justifie sur ses tweets suivants.

L'Anglais fait ici référence à l'expulsion de Boateng (82e) et au but victorieux de Toni Kroos dans le temps additionnel (90e+5). L'Allemagne jouera sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde lors de la dernière du journée du groupe F, mercredi prochain (20h).

QM