RMC Sport

Coupe du monde: malgré l’élimination, les Péruviens espèrent bien garder leur sélectionneur

Ricardo Gareca

Ricardo Gareca - AFP

Paolo Guerrero, star du Pérou, a fait part de l’envie des joueurs de la sélection de garder Ricardo Gareca comme coach après la Coupe du monde.

L’Argentine est toujours en course pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde mais son sélectionneur Jorge Sampaoli est sur un siège éjectable à en croire la presse locale, qui évoque même une mutinerie au sein de l’Albiceleste. Au Pérou, c’est l’inverse. La sélection est déjà éliminée mais ses joueurs veulent absolument garder Ricardo Gareca sur le banc, comme en a témoigné la star des Incas, Paolo Guerrero, ce lundi en conférence de presse à la veille du dernier match contre l’Australie.

"On va lui mettre un peu de pression"

"Je vous parle comme porte-parole du groupe. Ce serait beau qu’il continue. Tout le pays le veut. On va lui mettre un peu de pression maintenant (rires)! Il doit décider ce qui est le mieux pour lui mais nous on est très heureux avec lui et sa manière de travailler. On espère que l’on va continuer avec « le Profe »."

Le technicien argentin de 60 ans, arrivé à la tête de la Blanquirroja en 2015, a quant à lui entretenu le mystère: "Quand la compétition sera terminée, le pays attendra une réponse. Nous avons une excellente relation avec la Fédération. Il y aura une réponse rapide. Vu nos engagements et la proximité de nos prochains matchs on fera ça bientôt."

JBi avec FGe et TM, à Sotchi