Coupe du monde: Maradona rappelé à l'ordre par la Fifa avant France-Argentine

Il va dorénavant devoir se tenir tranquille. Après avoir multiplié les frasques depuis le début de la Coupe du monde, Diego Maradona, ambassadeur de la Fifa en Russie, a été rappelé à l’ordre par le responsable de l’organisation du tournoi pour la Fifa, Colin Smith.
"Maradona est évidemment l’un des plus grands footballeurs de tous les temps. Avoir des stars comme Diego à nos côtés est forcément un plus. Nous attendons de la part de tous les joueurs, anciens joueurs, staffs et supporters présents, qu’ils se comportent de manière respectueuse", a-t-il déclaré en conférence de presse.
Doigts d'honneur et malaise
Premier supporter de l’Albiceleste, Maradona assure le show en Russie, mais en devient parfois gênant. Invité dans les loges de la Fifa, il a ainsi complètement craqué face au Nigeria en faisant des doigts d’honneur après le but de Marcos Rojo, après être apparu bras en croix, yeux fermés ou vers le ciel, tantôt mutique, tantôt vociférant, plus tôt dans la rencontre. Et à la fin du match, il a fait un malaise et a dû être aidé pour quitter la tribune. "Je vais parfaitement, je n'ai jamais été aussi bien", a-t-il assuré le lendemain dans l’émission qu’il anime à la télévision vénézuélienne TeleSur.
Une émission dans laquelle il ne se prive pas pour tacler à tout va. "En jouant comme ça, Sampaoli ne peut pas revenir en Argentine. C'est une honte de ne pas avoir de plan de jeu préparé. Tout en sachant que ces Islandais font 1,90m, nous avons tiré tous les corners directement sur leurs têtes. Nous n'avons rien fait dans le jeu court", avait-il lancé après le nul concédé par les coéquipiers de Lionel Messi face à l’Islande (1-1). S'il est présent dans les tribunes de la Kazan Arena pour le huitième de finale entre la France et l'Argentine, son comportement sera une nouvelle fois observé de près.