RMC Sport

Coupe du monde: Marcelo blessé à cause… de son matelas?

Marcelo

Marcelo - AFP

Touché au dos mercredi face à la Serbie (2-0), Marcelo a dû quitter le terrain dès la 10e minute. Selon le médecin de l'équipe du Brésil, cette blessure pourrait être causée par le matelas du latéral gauche du Real Madrid.

Marcelo a fait une sacrée frayeur aux Brésiliens ce mercredi soir. Sorti dès la 10e minute du match face à la Serbie (2-0), le latéral gauche a fait craindre le pire. Mais il ne souffre finalement que d'un "spasme sur la musculature stabilisatrice de la colonne vertébrale", comme l'a indiqué la Fédération brésilienne hier soir. Des douleurs qui pourraient avoir une origine plutôt surprenante.

"La tendance est que la réponse soit bonne et qu'il puisse jouer"

"La blessure peut être liée au matelas de l'hôtel, a expliqué à la presse Rodrigo Lasmar, le médecin de la Seleçao. Bien que nos attentes soient bonnes, nous devons être calmes et attendre les prochains jours. Avec les médicaments, la tendance est que la réponse soit bonne et qu'il puisse jouer. L'important est qu'il n'y ait pas de lésion, c'étaient des spasmes musculaires. Une fois qu'il se sentira bien pour s'entraîner, il reviendra et immédiatement il sera prêt pour jouer. Il n'y a pas de période de récupération." Le Brésil joue son 8e de finale lundi face au Mexique (16h). 

A lire aussi >> Brésil: "Je n'ai jamais été fâché avec Neymar", assure Thiago Silva

avec FG et TM