RMC Sport

Coupe du monde: Materazzi a choisi son camp pour la finale France-Croatie, 12 ans après le coup de boule de Zizou

Marco Materazzi soutiendra la Croatie contre la France, ce dimanche en finale de la Coupe du monde (17h). L'ancien joueur de l'Inter Milan a toujours clamé son amour pour le club dans lequel il a joué pendant dix ans (2001-2011). Et deux Croates évoluent chez les Nerazzurri. Forcément, ça change la donne.

Artisan majeur du succès italien en finale de la Coupe du monde 2006, Marco Materazzi a choisi son camp pour l’édition 2018. L’ancien défenseur de l’Inter Milan, qui a aussi conquis la Ligue des champions sous les ordres de José Mourinho (2010), souhaite un succès croate, une équipe qu'il soutiendra ce dimanche après-midi lors de la finale prévue à 17h, contre la France. Et pas seulement parce que Marcelo Brozovic et Ivan Perisic évoluent dans son ancien club. C’est aussi une question d’inspiration, de créativité.

"La France est moins inspirée"

"Entre la France et la Croatie, je n’ai pas le moindre doute, a affirmé Materazzi à la Gazzetta dello Sport. Je suis du côté des fans de l’Inter. Et pas parce que j’ai quelque chose contre les Français, pas du tout. Cela a été dit et écrit à cause de ce qu’il s’est passé en 2006, mais j’adore la France et la considère comme l'un des favoris pour la victoire dans la compétition."

"L’équipe de Deschamps est plus complète que la Croatie, elle réalise des choses simples sur le terrain. En dehors de Mbappé, elle est sans doute moins inspirée, mais je dois la féliciter parce que c’est une belle équipe. Et pour moi, ce n’est certainement pas une surprise. Avant le début de la Coupe du monde, je l’avais placé parmi les favoris avec le Brésil, l’Angleterre, la Croatie et la Belgique. Je ne m’étais pas trompé."

QM