RMC Sport

Coupe du monde: même sans lui, Ibrahimovic pense que "la Suède peut devenir championne du monde"

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - AFP

Absent de la Coupe du monde, l'attaquant du LA Galaxy Zlatan Ibrahimovic a exprimé sa grande confiance quant aux chances de la Suède en Russie. La sélection scandinave affrontera l'Angleterre samedi en quarts de finale.

Pour une fois, Zlatan Ibrahimovic n’a pas fait du "Ibra." En marge du match de MLS face à DC United, l’attaquant du LA Galaxy n’a pas échappé aux questions sur le quart de finale de Coupe du monde entre son pays, la Suède, et l’Angleterre samedi à Sotchi. Et il assure que les Scandinaves ont de bonnes raisons de croire aux demi-finales : "Ils sont difficiles à jouer, a-t-il indiqué à Expressen. Ce n’est pas facile de leur marquer un but. S’ils continuent comme ça, ils ont de bonnes chances. Mais maintenant, le niveau ne suffit pas. C’est un quart de finale. L’équipe qui gérera le mieux ses émotions aura un avantage."

"Je suis Suédois, je crois en la Suède"

Confiante, l’ancienne star du PSG voit même plus loin que le choc de samedi à Sotchi. "La Suède peut devenir championne du monde, comme je l’ai dit avant le début de la Coupe du monde, assure Ibra. Ils ont battu le Mexique qui était fort puis la Suisse. Je suis Suédois, je crois en la Suède."