RMC Sport

Coupe du monde: Meunier recadre Mbappé pour son attitude lors de France-Belgique

Thomas Meunier est revenu jeudi sur l’élimination de la Belgique de la Coupe du monde face à l’équipe de France (1-0). Et le latéral du PSG a placé une petite pique à Kylian Mbappé pour son gain de temps en fin de rencontre.

Le match touche à sa fin, et la France ne mène que d’un but d’écart. Dans le temps additionnel, Kylian Mbappé confisque quelques secondes le ballon aux Belges après le coup de sifflet de l’arbitre pour gagner un peu de temps, et récolte un carton jaune sans conséquence. Les Bleus éliminent finalement la Belgique (1-0) et valident leur ticket pour la finale de la Coupe du monde, dimanche à Moscou (17h).

Une petite scène a priori anodine mardi soir à Saint-Pétersbourg, mais que n’a pas du tout apprécié Thomas Meunier, suspendu pour ce match. "Si des joueurs comme Zidane et le Brésilien Ronaldo sont entrés dans la légende, c’est parce qu’ils jouaient avec fierté et envie. Leur but n’était pas de faire du cinéma", a taclé le Belge ce jeudi sur la RTBF. "Kylian est encore un peu jouette (jeune, ndlr). Avec les années et la maturité, il va probablement comprendre que, pour entrer dans la légende, l’attitude compte aussi."

"A Paris, je ne l’ai jamais vu perdre de temps"

Un Thomas Meunier visiblement surpris par son coéquipier parisien, qu’il n’avait pas soupçonné être capable de faire preuve d’un peu de fourberie dans une rencontre à fort enjeu. "A Paris, je ne l'ai jamais vu perdre de temps comme il l'a fait contre nous en fin de match, a-t-il poursuivi en conférence de presse. C'était probablement une demande du staff technique. Kylian est super doué et j'espère qu'il n'a pas de mauvaise influence autour de lui." La Belgique affrontera l'Angleterre ce samedi (16h) pour la petite finale de la compétition.

Rédaction