RMC Sport

France-Belgique: on en sait un peu plus sur la folle célébration d'Umtiti

Buteur face à la Belgique (1-0) en demi-finale de la Coupe du monde, Samuel Umtiti a célébré cette réalisation de manière originale. Lui et Paul Pogba en ont dit un peu plus sur cette marche en passe de devenir culte.

Un coup de tête déjà mythique et une célébration qui l'est tout autant. Mardi, Samuel Umtiti a fait parler de lui lors de la demi-finale de Coupe du monde contre la Belgique (1-0), avec un but fêté par une marche chaloupée qui a beaucoup amusé les réseaux sociaux.

Présent en conférence de presse ce jeudi, le défenseur du Barça s'est montré mystérieux à ce sujet: "C'était quelque chose de travaillé, bien sûr! C'était avec certains coéquipiers comme Paul et Antoine (Pogba et Griezmann, ndlr), ils aiment me voir faire ça mais je ne vais pas en dire plus, c'est mieux."

"Il aime bien marcher comme ça, il est bizarre des fois"

Arrivé face à la presse juste après Umtiti, Pogba s'est montré un peu plus bavard. "La célébration? Je ne sais pas ce qui lui prend, a lâché le milieu tricolore. Il aime bien marcher comme ça, il est bizarre des fois (rires). C'est du Sam, il est foufou, il est marrant. Franchement, je ne pensais pas qu'il allait la faire, c'est sa folie. Quand on gagne, ça passe."

A lire aussi >> Coupe du monde: "On ne va se souvenir que du premier", Umtiti répond aux critiques des Belges