
Coupe du monde: Neymar écrase des oeufs sur la tête de Coutinho pour son anniversaire
Il n’y a pas échappé. Comme le veut la tradition au sein de la sélection brésilienne, Philippe Coutinho a eu droit à une attention toute particulière de la part de Neymar et ses coéquipiers pour son anniversaire. Le milieu du Barça, qui fête ce mardi ses 26 ans, a subi un petit bizutage à base d'œufs écrasés sur le crâne, le tout saupoudré de farine, lors du premier entraînement de la Seleção en Russie, à cinq jours de son entrée en lice à la Coupe du monde.
Moins de 48h après leur atterrissage dans la ville balnéaire du sud du pays, les Brésiliens ont foulé pour la première fois les installations du petit stade Yug-Sport de Sotchi, devant environ 5.000 spectateurs massés dans les tribunes. Comme les autres joueurs titulaires dimanche contre l'Autriche (3-0), Neymar n'a pas forcé mardi, se contentant d'un toro, puis multipliant les étirements avec un kiné, allongé à même la pelouse.

Entrée en lice dimanche
L’attaquant du PSG pu constater que sa cote de popularité en Russie était au beau fixe lorsqu'il s'est approché de la tribune pour signer quelques autographes, le service d'ordre étant contraint d'intervenir pour contenir la masse humaine autour de lui. L'entrée en lice du Brésil est prévue dimanche contre la Suisse dans le groupe E. Le quintuple champion du monde affrontera ensuite le Costa Rica (22 juin) et la Serbie (27 juin).