RMC Sport

Coupe du monde: nez cassé pour l'Allemand Rudy

Victime d'un coup de pied au visage impressionnant face à la Suède, Sebastian Rudy souffre d'une fracture du nez, comme l'a confirmé Joachim Löw. Le sélectionneur allemand n'a toutefois rien dit à propos de son éventuelle indisponibilité.

Sebastien Rudy n'a pu jouer qu'une demi-heure du match tendu samedi entre l'Allemagne et la Suède (groupe F), lors de la 2e journée de la phase de poules de la Coupe du monde 2018. Et pour cause; le joueur du Bayern Munich a fait la connaissance d'Ola Toivonen, ou plutôt de ses crampons.

Des dégâts dans les rangs allemands

Durement touché au visage dans un contact avec le Toulousain, le milieu de terrain de la Mannschaft n'a pu continuer et a été remplacé par Ilkay Gündogan à la demi-heure de jeu, le visage en sang. Après la victoire in extremis des champions du monde (2-1), Joachim Löw a donné des nouvelles de son joueur. "Sebastian Rudy s'est cassé le nez", a confirmé le sélectionneur, qui n'a toutefois pas donné plus d'information à son sujet.

"Nous avons sans doute besoin d'un jour de repos avant de préparer notre match contre la Corée à partir de lundi. Nous allons nous régénérer et nous verrons qui est disponible", a ajouté Löw, qui a précisé que Mats Hummels "sera probablement disponible pour jouer".

N.B