RMC Sport

VIDEO. Allemagne-Suède: la frappe énorme de Kroos qui a sauvé les champions du monde

-

- - -

Menée au score à la pause, l'Allemagne a trouvé les ressources pour s'imposer en toute fin de match face à la Suède (2-1) sur un coup-franc magnifique de Toni Kroos. Retrouvez les buts de la rencontre en vidéo.

L'un est joli. L'autre est important. Mais alors que dire du dernier... Le premier a provoqué l'une des grosses sensations de la soirée, le second l'a quelque peu tempéré, avant que le troisième ne provoque un tourbillon d'émotions et ne redonne de la voix à tout un peuple. On parle évidemment des trois buts inscrits entre l'Allemagne et la Suède ce samedi soir (2-1). Les Scandinaves avaient ouvert le score à la 32e minute de jeu, grâce à un lob du Toulousain Ola Toivonen, à la lutte dans la surface avec Rüdiger.

Mal en point jusqu'au bout, réduite à dix en fin de match avec l'exclusion de Boateng (82e), la Mannschaft était parvenue à égaliser sur une réalisation de Marco Reus... du genou (48e). Certainement pas le plus beau but de sa carrière. Mais certainement l'un des plus importants, puisqu'il a permis aux Allemands, tenants du titre, de rester en vie dans cette Coupe du monde.

Avant que le milieu du Real Madrid, Toni Kroos, n'expédie une frappe monumentale dans le but d'Olsen sur un coup-franc de la dernière chance (90e+5). Et ne relance tout pour les hommes de Joachim Löw.

A.D