RMC Sport

Coupe du monde: Nikola Kalinic n'a pas voulu entrer en jeu, la Croatie l'a exclu

Nikola Kalinic

Nikola Kalinic - AFP

Pour avoir refusé d'entrer en jeu face au Nigeria (2-0) samedi à Kaliningrad, l'attaquant de la Croatie Nikola Kalinic a été exclu de la Coupe du monde par son sélectionneur Zlatko Dalic.

Un atout offensif en moins pour la Croatie. Le sélectionneur croate Zlatko Dalic a officialisé lundi l’exclusion de Nikola Kalinic. En concertation avec son staff, le coach de l’équipe au maillot à damier a décidé de virer son joueur de la Coupe du monde après son refus d’entrer en jeu lors du match gagné par son équipe face au Nigeria (2-0) samedi à Kaliningrad.

"J’ai besoin de joueurs en forme et prêts à jouer"

"Kalinic était en train de s’échauffer et devait entrer en deuxième période, raconte Dalic. Mais il a dit qu’il ne se sentait pas prêt à entrer en raison d’un problème au dos. Il s’est passé la même chose lors du match amical face au Brésil en Angleterre et lors d'un entraînement dimanche. J’ai accepté cela avec calme mais comme j’ai besoin de joueurs en forme et prêts à jouer, j’ai pris cette décision."

L’attaquant de l’AC Milan (30 ans) doit quitter ses partenaires ce lundi pour rejoindre son pays. La Croatie, qui terminera la compétition avec 22 joueurs, affrontera l’Argentine jeudi soir à Nijni Novgorod.