RMC Sport

Coupe du monde: pour Dalic, les Bleus ont gagné "par chance"

placeholder video
Finaliste malheureux de la Coupe du monde en Russie avec la Croatie, Zlatko Dalic ne parvient toujours pas à tourner la page après la défaite de son équipe face à la France (4-2). Le sélectionneur a fait part de sa frustration dans les colonnes du Vecernji List en qualifiant le succès des Bleus de "chanceux".

Le 16 juillet dernier, le réveil a dû être difficile pour Zlatko Dalic. Le sélectionneur de la Croatie a été défait par l’équipe de France en finale de la Coupe du monde et ne se remet toujours pas de la déroute subie par ses joueurs

"Nous aurions dû être les vainqueurs, regrette-t-il dans les colonnes du Vecernji List. On avait tout : la qualité, le jeu... Mais le bon Dieu ne voulait pas que nous l’emportions."

Une peine indélébile

Passés par trois prolongations avant d’atteindre la finale, les Croates avaient su tenir tête aux Français avant de sombrer et de laisser le titre s’envoler. Le dénouement a été cruel selon lui, qui ne donne aucun crédit aux Bleus.

"Nous n’avons pas perdu face à une équipe qui était meilleure que la nôtre, lâche Dalic. La France a juste été plus chanceuse. La peine que je ressens vis-à-vis de cette défaite ne s’estompera jamais."