RMC Sport

Coupe du monde: la fatigue n'est "pas une excuse", prévient Dalic

Zlatko Dalic, le sélectionneur de la Croatie, a affirmé ce jeudi en conférence de presse que ses joueurs vont "réussir à récupérer" à temps pour la finale de la Coupe du monde, dimanche à Moscou (17h) face à la France, malgré la fatigue accumulée, après avoir disputé trois prolongations dans la compétition.

"On n'aura pas peur dimanche". Le sélectionneur de la Croatie, Zlatko Dalic, a donné le ton ce jeudi en conférence de presse à trois jours de la finale de Coupe du monde. Interrogé sur la fatigue de ses joueurs, qui ont joué 90 minutes de plus que les Bleus pendant ce Mondial en disputant les prolongations à trois reprises, le technicien a rétorqué qu'il ne peut pas y avoir d'excuses" à ce stade de la compétition.

"Sûr qu'on va récupérer à temps"

"C'est très dur, les joueurs ont fait énormément d'efforts, mais on dirait que plus les circonstances deviennent dures, mieux on joue", a-t-il soutenu.
"Je suis sûr qu'on va récupérer à temps, il ne peut pas y avoir d'excuses, c'est une finale de Coupe du monde. C'est une opportunité qui ne se représentera sans doute pas. On va trouver l'énergie et la motivation pour faire une bonne finale."

A lire aussi >> Pourquoi la Croatie correspond mieux à la France tactiquement

C. P.