Coupe du monde : Pour Marta et le Brésil, c’est déjà fini !

Marta - AFP
Si l’Allemagne, la Suède et même la France ont toujours fait figure de favorites de ce Mondial 2015, le Brésil n’était jamais loin sur la liste des prétendants à la victoire finale au Canada. Autant dire que voir la Seleçao sortir dès les 8es de finale de la Coupe du monde canadienne relève de la surprise.
Surtout lorsque cette même formation a réalisé un sans-faute en poules : trois matches, trois victoires et… zéro but encaissé. Mais voilà, la seule fois où le ballon a franchi la ligne du but de Luciana, il a suffi à terrasser la bande à Marta. Pour une faute de mains de sa gardienne, le Brésil s’incline sur un but de Kyah Simon et laisse le soin à l’Australie de rallier les quarts de finale.
Pour un titre avec la Seleçao, Marta devra encore attendre
Une juste récompense pour cette formation, qui a terminé deuxième d’un groupe très, très relevé (Etats-Unis, Suède, Nigéria) et qui a déjà montré le bout de son nez en quarts de finale par le passé (2007 et 2011). C’est forcément, en face, un coup d’arrêt pour le Brésil, qui aura multiplié les occasions dans ce match et même touché le poteau à l’heure de jeu… et sa star Marta.
La quintuple meilleure joueuse au monde, qui a déjà porté les siennes en finale du Mondial 2007 et deux fois aux JO (2004 et 2008), n’en finit plus de courir après un sacre avec sa sélection. Ce ne sera pas pour tout de suite. A Rio dans un an alors ?