Coupe du monde: Poutine félicite les joueurs de la Russie après l’exploit contre l'Espagne

Vladimir Poutine - AFP
Son emploi du temps surchargé et ses obligations à la tête du pays ont empêché Vladimir Poutine d’assister au huitième de finale victorieux de la Russie contre l’Espagne (1-1, 4 tab à 3) ce dimanche lors du Mondial 2018. Peut-être aussi craignait-il une élimination prématurée de la nation hôte de la compétition. Mais le président russe n’a pas manqué de féliciter sa sélection après son exploit retentissant contre la Roja.
Poutine a bien vu le match
Fier de son équipe, le dirigeant n’a pas raté une minute du duel à suspense contre l’Espagne. "Comme l'ensemble du pays, Vladimir Poutine a regardé le match du début jusqu'à la fin et a soutenu les nôtres, a déclaré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, cité par les agences de presse russes. Immédiatement après le match, Vladimir Poutine a appelé Stanislav Cherchesov et a félicité toute l'équipe pour leur victoire impressionnante ainsi que l'entraîneur pour sa stratégie déterminante dans l'obtention de ce résultat."
Medvedev dans les vestiaires
Mais l’habitant du Kremlin n’a pas été le seul dirigeant russe à saluer la prestation de la sélection nationale. Présent aux côtés de Gianni Infantino pendant le match, le premier ministre Dmitri Medvedev est ensuite descendu dans les vestiaires avec le patron du comité local d’organisation, Alexeï Sorokine.
En quarts de finale contre la Croatie, samedi prochain, Vladimir Poutine ne voudra certainement pas manquer un deuxième match de sa "Sbornaïa" adorée. Surtout si celle-ci possède une vraie chance de rejoindre le dernier carré de la Coupe du monde.