RMC Sport

Coupe du monde: Schmeichel en a marre d'être toujours comparé à son père

placeholder video
Portier de la sélection danoise qui affronte ce mardi l'équipe de France à l'occasion de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du monde, Kasper Schmeichel se voit toujours rappeler qu'il est le fils de Peter Schmeichel, ancien portier de Manchester United.

C’est une comparaison avec laquelle il doit composer depuis le début de sa carrière. Titulaire ce mardi dans les buts du Danemark face à la France, à l’occasion de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du monde, Kasper Schmeichel est toujours associé à son père, Peter, illustre portier de la sélection danoise et de Manchester United. S’il est parvenu à réussir une belle carrière, en devenant notamment champion d’Angleterre avec Leicester en 2016, Kasper n’échappe pas aux comparaisons et il commence quelque peu à s’en agacer.

"L'un des meilleurs au monde sur sa ligne"

Il a tenu à le faire savoir, non sans une pointe d’humour. "Ta tête quand tu es interrogé pour la quatrième fois au sujet de ton père en conférence de presse lors de la Coupe du monde", a-t-il écrit lundi dans un message posté sur son compte Twitter. Kasper partage notamment avec son père une faculté à réaliser des réflexes remarquables sur sa ligne et un solide jeu au pied. "Il est acrobatique, il est rapide sur ses pieds et c'est certainement l'un des meilleurs au monde sur sa ligne", a résumé son sélectionneur Age Hareide, après le match contre le Pérou (1-0). Les Bleus sont prévenus.

RR