Coupe du monde en direct: L'Argentine avec Di Maria, sans Caballero

Angel Di Maria - AFP
[15h20]
Pourquoi on risque d’avoir un match nul cet après-midi
Bien qu’il n’y ait eu qu’un seul match nul entre le Danemark et la France dans l’histoire, le risque que les deux équipes terminent à égalité est grand cet après-midi. La raison est simple, les deux équipes figeraient leurs positions et seraient assurées de se qualifier en huitièmes de finale.
Pour toutes les infos, c'est par ici!
[15h14]
Les Bleus sont à l'échauffement
[15h11]
José Gimenez out contre le Portugal?
D’après le journal uruguayen Ovacion, la Celeste défiera le Portugal en huitièmes samedi soir sans José Gimenez. Le défenseur central de l’Atlético de Madrid, blessé au quadriceps droit, avait déjà déclaré forfait contre la Russie. Le quotidien craint même que celui qui a marqué le but victorieux contre l'Egypte ne puisse plus du tout jouer durant cette Coupe du monde.
[14h54]
Les compos d'Australie-Pérou sont là!
La compo de l’Australie
Ryan – Risdon, Sainsbury, Milligan, Behich – Jedinak, Rogic, Mooy – Leckie, Juric, Kruse
La compo du Pérou
Gallese - Advincula, Santamaria, Ramos, Tapia - Trauco, Yotun - Carrillo, Cueva - Flores, Guerrero (cap).
[14h42]
La compo est tombée!
C’est bien avec le onze annoncé dimanche par RMC Sport que l’équipe de France va défier le Danemark à 16h à Moscou.
La compo des Bleus
Mandanda - Sidibé, Varane, Kimpembe, Hernandez - Kanté, Nzonzi - Dembélé, Griezmann, Lemar - Giroud
La compo du Danemark
Schmeichel - Dalsgaard, Kjaer, Christensen, Larsen – Delaney, Jorgensen, Eriksen – Sisto, Cornelius, Braithwaite
[14h36]
Pourquoi la Belgique et l’Angleterre auraient tout intérêt à finir 2e
Ce Belgique-Angleterre sera le dernier match de poules du Mondial (avec celui entre le Panama et la Tunisie, déjà éliminés). Lorsque les deux équipes entreront sur la pelouse ce jeudi à 20h, elles connaîtront leurs adversaires potentiels en huitième ainsi qu’en quarts. Actuellement, la tentation d’aller chercher la deuxième place plutôt que la première est grande, car le tableau pourrait être plus intéressant pour le pays terminant deuxième du groupe G. En effet, si on s’en tient au classement actuel, le 2e jouerait le Japon puis le vainqueur de Mexique-Suisse, tandis que le 1er affronterait le Sénégal puis le vainqueur de Brésil-Allemagne. Terminer 2e permettrait également de moins voyager dans le tournoi et de disposer d’un jour de récupération supplémentaire.
Pour tout savoir, c'est par ici!
[14h26]
Espagne: la place de De Gea en danger
Avec déjà cinq buts encaissés, David De Gea ne rassure pas la sélection espagnole et ses supporters. A en croire AS, le sélectionneur Fernando Hierro pourrait enlever le gardien mancunien de son onze de départ et donner sa chance à Kepa Arrizabalaga face à la Russie en huitième de finale, dimanche à Moscou (16h).
Pour tout savoir, c'est par ici!
[14h21]
Guy Stéphan sur RMC: "Il faut entretenir la dynamique"
Guy Stéphan, adjoint de Didier Deschamps, vient d’intervenir sur RMC à 1h40 du match: "C’est important de gagner. Didier Deschamps estime que ses 23 joueurs sont capables de joueur. L’équipe est modifiée mais elle a de la valeur. Elle est capable de poser beaucoup de problèmes au Danemark. Même si le Danemark est un adversaire très coriace avec le talent de Christian Eriksen. Même si un match nul nous suffit, il faut entretenir la dynamique et viser la victoire."
[14h15]
Les Bleus avec leurs proches ce soir (avant de les retrouver pour les demies?)
Les Bleus seront soutenus par leurs proches, ce mardi face au Danemark (16h), pour leur dernier match de poule. Les familles des joueurs ont déjà passé la nuit à Moscou, où se disputera cette rencontre, et les proches du staff ont également été conviés. Tous assisteront au match au stade Loujniki, avant de rejoindre Istra et d'y passer la nuit avec les Bleus. Les Bleus auront quartier libre jusqu’à 15h demain pour profiter de leurs familles, qui quitteront ensuite le camp de base. Elles auront l'occasion de revoir les Bleus en cas de qualification pour les demi-finales. Chez certains joueurs et membres du staff, si l'attente sera longue et que le manque de leurs proches se fait ressentir, personne n'espère donc les revoir avant.
Pour toutes les infos, c'est par ici!
[14h13]
Les Bleus sont déjà au stade
Le bus des Bleus a mis moins de sept minutes pour rejoindre le stade Loujniki. Pour l'instant, tout roule pour les Bleus.
[14h11]
Quand la France bat le Danemark, elle soulève le trophée
Dans 1h49, la France débutera son troisième et dernier match de poule face au Danemark, l’occasion de rappeler que lorsque la France bat le Danemark, les Bleus remportent le trophée que ce soit à l’Euro ou à la Coupe du monde.
Pour la frise chronologique, c'est par ici!
[14h09]
Les Bleus sont en route pour le stade Loujniki
[14h07]
Le vestiaire est prêt
L'occasion de rappeler que ce mardi c'est le maillot blanc qu'il faut sortir pour supporter les Bleus. Ou jaune si vous êtes fan de Steve Mandanda.
[14h04]
Les Bleus grimpent dans le bus
Rappelons qu'avec leur escorte policière, les Bleus mettront environ dix minutes pour rejoindre le stade Loujniki.
[13h54]
Benatia repart la tête haute
"Une équipe, un peuple, une famille! Malgré la déception, bravo à tous. Gagner ou perdre, le plus important est de le faire avec honneur et dignité", a tweeté le capitaine de la sélection marocaine au lendemain du match nul contre l’Espagne (2-2) et avant de quitter la Russie avec les Lions de l'Atlas.
[13h41]
Pour Amoros, "Sidibé peut garder sa place en huitièmes" (mais c’est le seul)
Steve Mandanda, Presnel Kimpembe, Djibril Sidibé, Steven Nzonzi, Thomas Lemar et Ousmane Dembélé devraient être alignés au stade Loujniki ce mardi à la place de Hugo Lloris, Samuel Umtiti, Benjamin Pavard, Paul Pogba, Blaise Matuidi et Kylian Mbappé. Mais pour Manuel Amoros, seul Sidibé peut espérer enchaîner lors du huitième de finale. "Je pense que le seul (des coiffeurs) qui peut garder sa place pour le huitième de finale, c’est Djibril Sidibé. Benjamin Pavard n’a pas été très bon contre le Pérou", vient de confier le membre de la Dream Team RMC Sport sur BFM TV.
[13h35]
Les Bleus quitteront leur hôtel à 14h
Didier Deschamps vient de terminer sa causerie au cours de laquelle il a annoncé son onze contre le Danemark. Antoine Griezmann & co quitteront leur hôtel vers 14h et seront environ dix minutes plus tard au stade Loujniki.
[13h33]
Plus de 6.000 fans des Bleus attendus
Entre 6.000 et 8.000 supporters des Bleus sont attendus dans les tribunes du stade Loujniki. Voilà qui va faire du bien aux Bleus, qui ont pu se sentir à Lima lors de France-Pérou jeudi dernier.
Pour découvrir la place Rouge devenue Bleue, c'est par ici!
[13h17]
Ce qu’attend Di Meco de ce France-Danemark
"S’ils veulent finir premiers, les Danois sont obligés de gagner, donc de sortir, voire de faire du jeu. Et la France n’est jamais aussi forte que dans ces conditions-là. On peut leur faire mal. Je pense que Didier Deschamps va dire à ses joueurs de jouer normalement, de ne pas calculer. En faisant un bon match, en montant encore d’un niveau, ce ne sera qu’une formalité. Le dire c’est bien, le faire c’est mieux. On n’a toujours pas de certitudes quand on aborde un match. On sait que cette équipe est pragmatique, qu’elle est capable de faire des résultats même quand elle est en difficulté. Ce serait bien de faire un résultat en maîtrisant tout le match."
Pour la vidéo, c'est par ici!
[13h02]
Un supporter anglais rejoint la Russie... sans son ticket resté à la maison
Un supporter de l’Angleterre s’est rendu compte une fois arrivé en Russie qu’il avait laissé son billet pour Angleterre-Panama (6-1) à la maison. Avec l’aide d’un journaliste et des réseaux sociaux, un nouveau ticket lui a été trouvé mais le fan des Three Lions, lui, avait disparu.
Pour revivre les aventures de Mr Moreton, c'est par ici!
[12h27]
Falcao ne boude pas son plaisir
Radamel Falcao n’est pas du genre à se blaser. Après avoir manqué à cause d’une blessure la dernière Coupe du monde au Brésil en 2014, on savait le joueur plein d’appétit et de motivation à l’idée de disputer son premier Mondial cette année en Russie. Après son premier but inscrit ce dimanche lors de Colombie – Pologne (3-0), le Tigre a confié qu’"un rêve se réalisait". L’attaquant des Cafeteros et de Monaco a d’ailleurs célébré son but d’une joie extatique avant de publier ce lundi sur plusieurs réseaux sociaux des images du match et de son but.
[11h45]
Le message sympa de Domenech à Deschamps
Didier Deschamps dirigera ce mardi contre le Dame son 79e match à la tête de l'équipe de France. Il égalera le record détenu par Raymond Domenech, et le battra en 8es de finale. A quelques heures de la rencontre, Domenech s’est fendu d’un petit message sympa à l’égard de Deschamps: "Les records sont faits pour être battus. Ce soir DD égalera le mien à la tête de l’équipe de France et le battra pour les huitièmes. Bravo, six ans déjà. Je te souhaite de continuer longtemps encore pour porter haute les couleurs de notre équipe. Allez les Bleus!"
[11h20]
Les fans des Bleus ambiancent la place Rouge
Les Irrésistibles Français ont pris leurs quartiers sur la place Rouge à 11h (midi à Moscou) pour y répéter leurs meilleurs refrains.
[11h14]
Le message d’Hervé Renard à ses joueurs
"Très fier d’avoir été votre coach à tous pour cette Coupe du monde", a tweeté Hervé Renard, sélectionneur du Maroc, qui a terminé son Mondial sur un joli nul contre l’Espagne (2-2) ce lundi.
[11h04]
Neymar a présenté ses excuses à Thiago Silva
Après s'en être pris à Thiago Silva, qui avait eu le malheur de rendre un ballon au Costa Rica samedi, Neymar a présenté ses excuses pour ses propos véhéments à son coéquipier avec la Seleçao et le PSG, dans leur camp de base de Sotchi. La star brésilienne a aussi voulu s’adresser à l’ensemble du groupe pour reconnaître qu’il s’était montré trop nerveux, sûrement trop émotif, lors de ce match contre le Costa Rica et plus globalement sur le début du Mondial.
FG et TM
Pour toutes les infos, c'est par ici!
[09h57]
La photo magique de Quaresma a fait le tour du monde mais il y a une arnaque
Un sublime cliché de Ricardo Quaresma caressant le ballon de l'extérieur du pied a fait le tour du monde après son but magnifique lors d’Iran-Portugal. Sauf qu’en réalité cette photo n’a pas été prise ce lundi. La photo vient en réalité du premier match contre l’Espagne.
Pour toutes les infos, c’est par ici !
[09h47]
Mauvaise nouvelle pour l'Argentine, la Croatie devrait énormément faire tourner
La Croatie est déjà en 8es de finale et n'a besoin que d'un point pour s'assurer la première place du groupe D. Zlatko Dalic va donc profiter de la rencontre face à l'Islande pour reposer quelques joueurs. Voire même beaucoup, puisque selon des médias croates, il pourrait effectuer dix changements dans son onze-type. Exit par exemple Luka Modric et Ivan Rakitic, étincelants face à l'Argentine (3-0), mais aussi Dejan Lovren ou Danijel Subasic. Le seul cadre qui devrait être aligné face aux Islandais est Ivan Perisic, qui serait quand même entouré de très bons joueurs comme Mateo Kovacic ou Marko Pjaca.
[09h43]
Deschamps va égaler le record de Domenech
Didier Deschamps va diriger, ce mardi face au Danemark (16h), son 79e match à la tête de l'équipe de France. Il égalera le record détenu par Raymond Domenech, et le battra en 8es de finale.
Toutes les infos, c'est par ici!
[08h42]
Le Maroc beaucoup moins
Le Maroc a eu du mal à digérer son match nul sur le fil contre l’Espagne ce mardi à la Coupe du monde (2-2), à l’image de son milieu offensif Nordin Amrabat, qui s’en est pris vertement à la VAR, qui a accordé le but égalisateur à la Roja (90e+1). Une situation qui laisse aussi perplexe le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard.
[08h39]
L’Espagne adore la VAR
L'Espagne a arraché la première place du groupe B de la Coupe du monde en égalisant dans les derniers instants face au Maroc (2-2). Un but validé par la VAR, système que salue la presse espagnole.
"Vive la VAR!", s'enflamme la presse espagnole, c’est à lire ici !
[08h29]
On connait déjà deux huitièmes de finale
L’Uruguay, victorieuse de la Russie (3-0), a terminé en tête de la poule A, et affrontera le Portugal, deuxième de la poule B, samedi soir (20h). L’Espagne, qui a arraché le nul contre le Maroc (2-2), a fini en tête du groupe B, et sera aux prises avec la Russie pour un billet en quarts dimanche (16h).
[08h23]
Les enjeux du jour
La troisième journée de la phase de poules se poursuit donc avec les groupes C et D. La France, déjà qualifiée pour les huitièmes, a besoin d’un nul contre le Danemark pour conserver sa première place. Si les Bleus l’emportent, le Danemark serait sous la menace de l’Australie qui compte trois points de moins.
- France : 6 pts (+2)
- Danemark : 4 pts (+1)
- Australie : 1 pt (-1)
- Pérou : 0 pt (-2)
________________________________________________
Dans la poule D, la Croatie a déjà son billet pour les huitièmes mais les trois autres sélections peuvent également encore se qualifier. La Croatie terminera deuxième seulement en cas de grosse chute contre l’Islande et de joli succès du Nigeria contre l’Argentine. L’Argentine, dernière de la poule, a besoin d’un succès mais doit croiser les doigts pour que l'Islande ne brille pas contre la Croatie.
- Croatie : 6 pts (+5)
- Nigeria : 3 pts (0)
- Islande : 1 pt (-2)
- Argentine : 1 pt (-3)
Toutes les calculs pour la poule D, à retrouver ici!
[08h06]
Les matches du jour!
Groupe C – 16h
Danemark – France, à Moscou
Australie – Pérou, à Sotchi
Groupe D – 20h
Nigeria – Argentine, à Saint-Pétersbourg
Islande – Croatie, à Rostov-sur-le-Don
[07h59]
Bonjour...
... et bienvenue à toutes et à tous sur RMC Sport pour passer à nos côtés cette très belle journée de Coupe du monde.