RMC Sport

Coupe du monde: sur Twitter, l'équipe de France évoque la soirée à l'Elysée avec... une photo de 2016

Les Bleus, champions du monde 2018, vont faire la fête à l'Elysée ce lundi soir. Mais le compte officiel de l'équipe de France parle de cette soirée sur Twitter avec une photo vieille de deux ans. Avec des Bleus et un président qui ont bien changé, donc.

C'est un fail. Pas méchant, pas dramatique, mais un fail quand même. Ce lundi, les Bleus sont à l'Elysée. Après avoir défilé sur les Champs-Elysées, ils se sont rendus dans le palais présidentiel pour fêté leur titre de champion du monde 2018. L'ambiance y est bonne, la joie immense, mais sur Twitter, le compte officiel de l'équipe de France a commis une bourde.

Hollande président, Koscielny encore là, Rami non barbu...

On apprend que Hugo Lloris, Paul Pogba et les autres vont passer la soirée à l'Elysée. Problème: la photo date d'il y a deux ans. Et ça se voit! Il y a deux ans, les Bleus s'étaient effectivement rendus à l'Elysée, mais avec la mine défaite d'une équipe battue chez elle par le Portugal en finale de l'Euro 2016.

Le président de la République n'était pas Emmanuel Macron mais François Hollande. Et le groupe de l'équipe de France a beaucoup changé, entre les finalistes malheureux de 2016 et les champions du monde de 2018. De nombreux joueurs présents il y a deux ans n'étaient pas présents en Russie (Payet, Sissoko, Coman, Martial, Koscielny...). Et la barbe d'Adil Rami a beaucoup changé aussi. Après 15 minutes, le compte @equipedefrance, visé par de nombreux tweets moqueurs, a supprimé sa publication et rectifié le tir avec des photos du jour. 

-
- © -
N.B*