RMC Sport

Coupe du monde: "Très triste", Amandine Henry remercie les supporters

Au lendemain de l’élimination des Bleues en quarts de finale de la Coupe du monde contre les Etats-Unis (1-2), la capitaine Amandine Henry a posté un message de remerciements aux supporters sur Twitter. La Lyonnaise n’a pas pu cacher sa tristesse.

Pour sa deuxième Coupe du monde, Amandine Henry (29 ans) a vécu une nouvelle élimination en quarts de finale. Cette fois, un peu plus dramatique dans la mesure où elle s’est déroulée, chez elle, en France. En 2011, l’Allemagne avait barré la route des Bleues. Cette fois, ce sont les Etats-Unis qui ont brisé leur rêve en s’imposant 2-1. Ce samedi, la capitaine tricolore s’est emparée de son compte Twitter pour exprimer, dans un premier temps, sa grande déception: "Très triste de poster ce message aujourd’hui. Peu de mots pour exprimer notre profonde déception", avant de rendre un vibrant hommage aux nombreux supporters présents durant cette compétition, tout en se projetant vers l’avenir: "Néanmoins, je tenais à vous remercier du fond du cœur pour vos encouragements durant cette compétition. Nous espérons, ensemble, retrouver le chemin de la victoire".

La France tournée vers l'Euro 2021

Un chemin qui ne passera pas par Tokyo. En effet, pour pouvoir se rendre aux Jeux olympiques d’été au Japon en 2020, l’équipe de France aurait dû terminer parmi les trois meilleures équipes européennes de cette Coupe du monde. Pour le moment, l’Angleterre, via une sélection britannique, et les Pays-Bas ont déjà validé leur précieux sésame. La France devra, quant à elle, attendre le championnat d’Europe 2021 avant d’espérer de nouveau regoûter à la saveur des grands rendez-vous.

MM