RMC Sport

Coupe du monde U17 en direct: cruelle fin de match pour les Bleuets, éliminés

Adil Aouchiche et Lucien Agoumé

Adil Aouchiche et Lucien Agoumé - @IconSport

Le Brésil s'est qualifié en finale du Mondial des moins de 17 ans en battant la France 3-2 après avoir été mené 2-0 au bout d'un quart d'heure, jeudi, à Gama, près de Brasilia. Les Brésiliens ont renversé la situation en moins d'une demi-heure

[Fin du match]

Les Bleuets sont éliminés

L’équipe de France U17 a mené 2-0 après une entame de rêve dans cette demi-finale. Mais à force de trop reculer, elle a fini par craquer. Les Brésiliens ont réalisé un incroyable come-back et se sont qualifiés en finale du Mondial au terme d’une rencontre qui a basculé dans l’irréel en seconde période.

[2-3, 90e+3]

Les Brésiliens gèrent intelligemment cette fin de match en maintenant le ballon dans la moitié de terrain française. Poussés par tout un stade, les Brésiliens s'encouragent sur chaque action positive.

[2-3, 89']

BUT !!!

Incroyable, Lazaro donne l'avantage au Brésil !

Sur la relance du gardien brésilien, les Français ratent plusieurs interventions de la tête et l'attaquant hérite du ballon dans la surface. Un crochet extérieur pour se défaire du défenseur et sa frappe, limpide, vient se loger au premier poteau. Le gardien français n'était pas très bien placé. C'est cruel.

[2-2, 86']

Très bon coup-franc à négocier pour Adil Aouchiche qui dépose le ballon sur la tête de Matsima. Le défenseur est persuadé d'avoir marqué d'une tête croisée imparable mais il est signalé hors-jeu.

[2-2, 84']

Sandry remplace Couto côté brésilien

[2-2, 82']

Le Brésil est revenu au score mais il reste un peu plus de dix minutes aux joueurs français pour forcer leur destin.

[2-2, 79']

BUT !!!

La pression était trop forte, les Bleuets ont encore craqué. Veron est à la retombée d'une première frappe mal dégagée par Zinga. Il bat le gardien français à bout portant.

[2-1, 76']

Enzo Millot cède sa place à Haissen Hassan

[2-1, 74']

Enzo Millot se tord de douleur. Les crampes et la fatigue ont eu raison de son courage. Il est évacué du terrain sur une civière à la demande de l'arbitre.

[2-1, 71']

Adil Aouchiche évolue désormais seul en pointe. Le nouvel entrant Lazaro se signale d'entrée avec une tête qui passe fort heureusement à côté du but gardé par Zinga.

[2-1, 70']

Soppy écope d'un carton jaune à son tour pour une charge irrégulière. Matsima a été le premier joueur français averti dans ce match.

[2-1, 67']

Premier changement pour les Bleus

Le milieu défensif Johann Lepenant remplace l'attaquant Arnaud Kalimuendo.

[2-1, 63']

BUT !!!

Le Brésil réduit le score

La défense française passe complètement au travers sur un corner. La remontée tardive de Matsima couvre le capitaine brésilien, dont la remise de la tête est prolongée dans le but par Jorge, seul au premier poteau.

[2-0, 60']

Le temps file, les secondes s'égrènent et le Brésil ne parvient toujours pas à réduire l'écart dans ce match. L'équipe de France tient. Et pourtant, les Bleuets ne maîtrisent plus grand chose.

[2-0, 55']

Resté attentif jusque-là, notamment sur sa ligne, Zinga est sorti assez tard. Le manque de communication entre le gardien et ses défenseurs a engendré un moment de confusion dans la défense française. Le Brésil a bien failli en profiter. Les gestes techniques sont moins assurés côté français.

[2-0, 53']

Encore une mauvaise relance de la défense française dont profite Pedro Lucas pour tirer. Zinga se couche pour s'emparer du ballon.

[2-0, 50']

Kalimuendo s'avance dans l'axe à l'entrée de la surface. Il n'est pas attaqué et déclenche une frappe avec son mauvais pied, le gauche. Le ballon s'envole. Le joueur du PSG doit se montrer plus efficace sur ce type de geste.

[2-0, 49']

La grosse activité du n°13 Ahamada soulage les Bleuets au milieu du terrain mais l'équipe de France souffre dans l'utilisation du ballon quand elle le récupère.

[2-0, 46']

C'est reparti à Brasilia

L'équipe de France est toujours organisée avec deux lignes de quatre derrière la paire Aouchiche-Kalimuendo. Personne n'est à la retombée d'un premier centre très dangereux de Couto, heureusement pour les Bleuets.

[Mi-temps]

C’est la pause à Brasilia, la France est devant (2-0)

Les Bleuets ont rapidement pris l’avantage et fait le break quasiment dans la foulée. Le Brésil a poussé pour égaliser sans toutefois parvenir à trouver l’ouverture, ni franchement inquiéter le gardien français. Le VAR a annulé un penalty sifflé en faveur de la Seleçao. L’équipe de France a un pied et demi en finale du Mondial.

[2-0, 45']

Le VAR intervient en faveur de la France

L'arbitre est alerté par ses assistants à l'oreillette. On lui recommande de se faire son propre avis à l'écran. Il visionne les images et se rend compte qu'il n'y a effectivement pas faute de la part de Mbuku. Le penalty est annulé. 

[2-0, 44']

Penalty pour le Brésil !!

[2-0, 44']

100% de réussite pour les Bleuets

Les Bleuets ont inscrit deux buts sur leurs deux seuls frappes cadrées depuis le coup d'envoi de cette demi-finale. Adil Aouchiche a délivré sa septième passe décisive sur l'ouverture du score française, signée Kalimuendo.

[2-0, 42']

Aouchiche dégaine très vite une frappe sèche à l'angle gauche de la surface brésilienne. Le gardien adverse accompagne la sortie du ballon au pied de son poteau droit.

[2-0, 40']

Belle sortie de Zinga sur un coup-franc très travaillé, tiré depuis la gauche. Le gardien français a pris l'épaule d'un joueur brésilien sur la tempe. Il est au sol, le jeu est arrêté.

[2-0, 38']

Les Brésiliens continuent de mettre la pression et prolonge leur temps fort à l'approche de la mi-temps.

[2-0, 35']

Les buts des Bleus en vidéo

L'équipe de France a rapidement doublé la mise dans cette demi-finale, à Brasilia.

[2-0, 33']

Les joueurs de Giuntini ont remonté d'un cran sur le terrain pour repousser le danger et le porter dans la défense adverse. Les fautes brésiliennes se multiplient.

[2-0, 30']

L'équipe de France peine désormais à développer son football et à conserver le ballon sur plusieurs temps de jeu. Les Brésiliens conservent la possession.

[2-0, 27']

Les Bleus ont cassé les distances entre eux. Ils ont reculé sur le terrain pour mieux gérer les interventions défensives, mais c'est bien le Brésil qui domine désormais.

[2-0, 24']

Veron !! La fréquence de toucher de balle du Brésilien est incroyable. Il se faufile entre les défenseurs français et déclenche un tir très dangereux. Les alertes sur le but français sont plus nombreuses depuis cinq minutes.

[2-0, 22']

Les Bleuets ont maîtrisé ces vingt premières minutes de jeu sans coup férir.Même si Pembele perd un ballon dangereux devant la surface. Zinga capte aisément le ballon sur un tir brésilien qui manque de puissance.

[2-0, 19']

Les Brésiliens accusent le coup. L'agressivité défensive et la discipline des Bleuets contrarient leur plan de jeu. La deuxième frappe consécutive des Brésiliens ne donnent rien. Le ballon passe largement à côté du cadre.

[2-0, 16']

Aouchiche est partout sur le terrain. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain se comporte comme un chef d'orchestre et dicte le tempo à la récupération du ballon.

[2-0, 14']

BUT !!!

Et de deuuuux !!

Le break est fait ! Bel échange sur le côté gauche entre Pembele et Mbuku qui, d'un petit pont, efface le dernier défenseur et vient battre le gardien adverse en lui glissant le ballon entre les jambes. Joli numéro.

[1-0, 11']

Les Brésiliens tentent de réagir avec la montée incisive de Couto, venu à l'intérieur du jeu. La frappe écrasée de Pedro fuit le cadre sur la droite.

[1-0, 8']

BUT !!!

Ouuuuverture du score des Bleus !!!

Ce but est l'oeuvre de Kalimuendo, qui se démarque avec cette appel croisé vers l'extérieur pour tromper la défense adverse et s'ouvrir le chemin des filets. Quelle passe d'Aouchiche !

[0-0, 6']

Pas mal de récupérations hautes du ballon de la part du Parisien Aouchiche et du Marseillais Lihadji.

[0-0, 4']

Belle intervention défensive de Pembele qui coupe la trajectoire d'une passe dangereuse. La France peut investir le camp adverse et obtenir un premier coup-franc très intéressant.

[0-0, 1']

Les Brésiliens se ruent à l'attaque sur les premiers ballons, galvanisés par les premiers cris d'encouragement de leurs supporters.

[0-0, 1']

C'est parti dans cette demi-finale !

Les Bleus ont donné le coup d'envoi du match

[23h55]

Les deux équipes ont fait leur entrée sur la pelouse. La Marseillaise est le premier hymne à retentir dans le stade Bezerrao. 15.000 Brésiliens se sont déplacés pour supporter leur équipe.

[23h52]

Le joli message des "A" pour les Bleuets

Kylian Mbappé et consorts avaient un petit message à adresser à la relève avant de se défaire de la Moldavie (2-1) jeudi soir.

[23h49]

Les Bleuets ont impressionné

L'équipe de France U17 réalise un parcours rêvé dans ce Mondial, avant sa demi-finale contre le Brésil, pays-hôte, en demi-finale (à minuit dans la nuit de jeudi à vendredi). Avec un carton contre l'Espagne (6-1) qui pourraient leur donner des ailes... voire les mener vers un premier sacre depuis 18 ans. Retour sur un joli parcours dans notre papier.

[20h24]

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité la demi-finale des Bleuets au Mondial U17. C’est à Brasilia, la capitale du Brésil, que l’équipe de France des moins de 17 ans va défier la Seleçao cette nuit, à partir de minuit.