RMC Sport

Coupe du monde U17: la très originale combinaison du Tadjikistan sur coup franc

Tadjikistan - Cameroun.

Tadjikistan - Cameroun. - -

Engagé à la Coupe du monde des moins de 17 ans, le Tadjikistan s’est illustré d’une façon plutôt originale. Vainqueurs du Cameroun (1-0), les Tadjiks ont tenté une originale combinaison sur coup franc qui a bien failli déboucher sur un but.

Le Tadjikistan est parfaitement entré dans sa Coupe du monde U17. Ce mardi, le pays s’est imposé contre le Cameroun (1-0), grâce à une réalisation de Sharifbek Rahmatov, sur penalty (51e). Mais le score aurait pu être plus large.

A trois derrière le ballon

A la 82e minute de jeu, les Tadjiks ont obtenu un coup franc, légèrement excentré côté gauche. Rahmatov, Islom Zairov et Jonibek Sharipov, présents autour du ballon, se sont alors lancés dans une combinaison particulièrement originale. Au coup de sifflet de l’arbitre, Rahmatov a été le premier à s’élancer.

S’il a fait mine de toucher le ballon, avant de passer par-dessus, derrière, Zairov lui a fait la passe, alors qu’il était dos au but. Les deux ont ensuite combiné avant que Zairov ne serve ensuite Sharipov parti sur le côté gauche. Samuel Nongoh a bien tenté une interception mais Sharipov a réussi à s’infiltrer dans la surface de réparation, avant de centrer devant le but.

A la réception du ballon et complètement seul, Amadoni Kamolov, entré en cours de jeu, a tenté une tête à bout portant, mais le ballon est finalement passé au-dessus. Pour le plus grand bonheur des Camerounais, complètement surpris par cette suite d’enchaînements et certainement soulagés de ne pas avoir encaissé ce deuxième but. Même si cela n’a rien changé à l’issue finale de cette rencontre.

MM