RMC Sport

Coupe du monde : Zlatan sera bien de la fête au Brésil

Zlatan ira finalement au pays de Thiago Silva pour la Coupe du monde.

Zlatan ira finalement au pays de Thiago Silva pour la Coupe du monde. - -

Bien que non qualifié pour le Mondial brésilien avec sa sélection suédoise, Zlatan Ibrahimovic devrait bel est bien se joindre à la fête cet été. Mais pour cela, il a fallu que le monde du football se mobilise pour le convaincre.

Les grandes stars savent se faire désirer. Et quand il s’agit de Zlatan Ibrahimovic et sa fierté légendaire, la tâche est d’autant plus corsée. Non qualifié pour la Coupe du monde au Brésil (élimination en barrages face au Portugal en novembre dernier, ndlr), le géant Suédois avait prévenu en déclarant, sans nuance : « Une Coupe du monde sans moi, c’est quelque chose que je ne vais pas suivre ».

Mais une Coupe du monde au pays du football sans le phénomène « Ibra » aurait eu un goût d’inachevé. C’est pourquoi au Brésil, plusieurs personnalités, et non des moindres, se sont mobilisés pour faire changer l’avis du serial buteur du PSG. Dans une vidéo postée mardi, des stars du ballon rond comme Ronaldo, Daniel Alves, Denilson, Raï ou Bebeto, ont invité Zlatan à venir les rejoindre pour faire la fête durant le Mondial.

Changement de plans pour les vacances

Des commentateurs, présentateurs télé, pilotes ou musiciens locaux se sont même joint au mouvement pour tenter d’infléchir la décision du meilleur joueur de Ligue 1. Un hashtag à l’initiative du collectif, « #VemIbra (Viens Ibra) », a même inondé les réseaux sociaux, appelant le maximum de gens à poster des vidéos et des messages pour motiver la star du PSG ! 

La vidéo initiale, visionnée plus de 600 000 fois, et la vague d’encouragements qui ont suivi, ont semble-t-il réussi à faire craquer la star scandinave, qui a répondu ce mercredi via son application Zlatan Unplugged avec une phrase qui ne souffre aucun doute : « Le Brésil ! J’ai comme le sentiment que nous allons changer nos plans pour les vacances…» Pour le plus grand plaisir de ses fans. Zlatan devrait donc voir le Brésil… mais c’est surtout le Brésil qui verra Zlatan !

Nathan Gourdol