RMC Sport

Coupet : « Je ne suis pas traumatisé »

-

- - -

Non retenu par Raymond Domenech, Grégory Coupet analyse avec lucidité sa non-sélection pour le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010.

Grégory Coupet (non retenu par Raymond Domenech) : « Ce n’est pas une surprise. Il n’y a donc pas d’abattement, la logique est respectée. C’est le football, c’est comme ça. Très sincèrement, je ne suis pas traumatisé. A 35 ans, ce n’est pas la fin du monde. J’ai vécu beaucoup de choses avec l’équipe de France. Maintenant, j’ai eu une autre aventure à vivre à Madrid. Il y a la Ligue des Champions et je dois gagner ma place. Et puis je trouve que les buts de l’équipe de France sont bien gardés. »

Raymond Domenech : « (en référence à Claude Makelele) Je suis très sérieux en disant cela même si on a du mal à me croire mais tout joueur évoluant au haut niveau dans son club est sélectionnable. Aucun joueur n’a le droit d’arrêter l’équipe de France. C’est interdit par les textes et je pense même que c’est moralement condamnable. Concernant les gardiens, la hiérarchie n’est pas aussi claire qu’il y a quelques années. Il y a de jeunes gardiens qui arrivent et ils doivent montrer à chaque match qu’ils sont les meilleurs. La rencontre en Suède de Mandanda était satisfaisante. C’est également le cas avec Marseille depuis le début de la saison. Maintenant, il faut confirmer. »

Samir Nasri : « J’aimerais bien apporter quelque chose à l’équipe de France mais il ne faut pas brûler les étapes. Nous avons conscience d’avoir raté notre l’Euro. Je pense que la nouvelle génération va se servir de cet Euro pour construire les succès à venir. Les deux générations ont très bien cohabité durant cette compétition mais c’est vrai qu’on ne se comprenait pas tout le temps. Maintenant, appuyons nous sur l’Euro 2008 pour ne pas répéter les mêmes erreurs. »

La rédaction