RMC Sport

Croatie-Angleterre: le sublime hommage des supporters anglais à Southgate

Arrivé sur la pointe des pieds en 2016, Gareth Southgate est parvenu à guider l'Angleterre jusqu'en demi-finales de la Coupe du monde en Russie. Alors malgré la défaite face à la Croatie, les supporters anglais lui ont offert une belle ovation mercredi.

La classe anglaise. Malgré la défaite de leur sélection face à la Croatie (2-1), mercredi, en demi-finale de la Coupe du monde en Russie, les supporters anglais présents au stade Loujniki de Moscou ont rendu un bel hommage à Gareth Southgate à la fin de la rencontre. Sur l’air de "Whole Again", un tube de l’an 2000 du groupe Atomic Kitten, les fans anglais ont chanté pendant de longues minutes à la gloire de leur sélectionneur, tout proche de guider l’Angleterre vers une deuxième finale de Coupe du monde après celle remportée à domicile en 1966.

"Très fier de ce que les joueurs ont fait"

Arrivé sur le banc des Three Lions en novembre 2016 après le scandale ayant provoqué l’éviction de son prédécesseur Sam Allardyce (pris la main dans le pot en expliquant comment contourner la législation en matière de transfert), Southgate aura réussi à imposer sa patte en misant sur des jeunes et sur un audacieux 3-5-2. "On a progressé. Quand on voit la réaction des supporters par rapport à celle qu'il y a eu il y a deux ans après l'Euro, on voit qu'il y aura du positif à retenir. Ce qui est sûr, c'est que je suis très fier de ce que les joueurs ont fait", s'est-il félicité en conférence de presse.

"Ce qui est sûr, c'est que je suis très fier de ce que les joueurs ont fait, ils ont brisé un certain nombre de barrières lors des dernières semaines", a poursuivi Southgate, qui a encore un dernier défi à relever avant de quitter la Russie: parvenir à remobiliser ses joueurs pour dominer samedi la Belgique dans le match pour la troisième place.

RR