RMC Sport

Croatie-Angleterre: un photographe, écrasé sous le poids des Croates, fait la photo du Mondial

Les Croates fêtaient le deuxième but de Mario Mandzukic contre l'Angleterre (2-1), en demi-finale de la Coupe du monde, lorsqu’un photographe est tombé au milieu des joueurs de Zlatko Dalic. Pour des clichés étonnants.

On ne le dira jamais assez, mais le métier de photographe n’est pas de tout repos, surtout lorsqu’il est exercé dans une Coupe du monde. Il est même parfois dangereux, au moment où l’on s’y attend le moins. Alors qu’il immortalisait le deuxième but de la Croatie contre l'Angleterre (2-1), inscrit par Mario Mandzukic, Yuri Cortez, photographe salvadorien pour l'AFP, s’est retrouvé à terre, écrasé sous le poids des joueurs de Zlatko Dalic.

Vida l'a embrassé sur le front

Les Croates ont toutefois pris soin de lui avant de regagner le terrain, et il a été relevé dans les plus brefs délais par les partenaires de Luka Modric. Allongé au sol avec le sourire aux lèvres, Yuri Cortez a partagé l'émotion des Vatreni. Domagoj Vida l’a même embrassé sur le front en guise de pardon. Une chose est sûre, le photographe se souviendra longtemps de cette soirée, et pourra toujours se targuer d’avoir vu les joueurs de très près. Peut-être un peu trop.

RMC Sport