RMC Sport

Croatie: Lovren se considère comme "l'un des meilleurs défenseurs au monde"

Agacé par les critiques dont il a pu être l'objet cette saison, Dejan Lovren a tenu à faire une mise au point après la demi-finale de Coupe du monde remportée mercredi par la Croatie contre l'Angleterre (2-1). Le défenseur de Liverpool s'estime sous-estimé.

Il demande plus de considération. Titulaire indiscutable au sein de la sélection croate, opposée dimanche à l’équipe de France en finale de la Coupe du monde, Dejan Lovren a poussé un petit coup de gueule après la demi-finale remportée mercredi face à l’Angleterre (2-1). "C’est quelque chose de spécial pour moi. De mon point de vue, les gens ont dit que j’avais eu une saison difficile, mais je ne suis pas d’accord avec ça. J’ai montré que je pouvais mener Liverpool en finale de la Ligue des champions. Et maintenant, avec mon équipe nationale, nous sommes en finale de Coupe du monde", a-t-il lâché au micro de beIN Sports.

"Modric mérite d'avoir le Ballon d'or"

"Je pense que les gens devraient reconnaître que je suis l’un des meilleurs défenseurs du monde et ne pas se contenter de dire des bêtises", a poursuivi l’ancien Lyonnais, qui n’a pas été épargné par les critiques en début de saison après des prestations en demi-teinte avec les Reds, avant de réaliser une solide deuxième partie de saison. Après cette mise au point, Lovren a également encensé son coéquipier Luka Modric, encore trop sous-estimé selon lui. "Ce n’est pas l’un des meilleurs, c’est le meilleur milieu de terrain au monde et si nous gagnons cette Coupe du monde, il mérite d’avoir le Ballon d’or", a-t-il lancé. Voilà qui a le mérite d'être clair.

RR